Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Brochettes de bœuf teriyaki aux Noix de Cajou

Même en hiver, j’adore les petits apéros avec les amis, histoire de discuter autour d’un verre et de quelques « clapiottes » à grignoter! Et mon amour pour la cuisine asiatique et japonaise en particulier, vient souvent fourrer son nez dans mes petits amuses-bouches ^^
C’est le cas justement pour cette petite recette que je vous propose aujourd’hui: des petites brochettes de filet de boeuf, relevés d’une sauce teriyaki avec une petite touche de croquant apporté par des noix de cajou!!

Pour cette recette, j’ai utilisé des noix de cajou au poivre de timut, pour apporter encore plus de saveur et un petit côté « piquant » à mes brochettes. Vous pouvez utiliser des noix de cajou toutes simple sans problème, de préférence, privilégiez des noix de cajou juste grillées mais non salées, pour ne pas apporter encore plus de sel, la sauce teriyaki en contenant déjà bien assez.

Bien sur, vous pouvez varier la recette en utilisant des cacahuètes, des noix de macadamia, … en fait toutes les noix sont possibles ^^

… et d’ailleurs, si la prochaine fois je prenais du poulet…^^

Brochettes de bœuf teriyaki aux Noix de Cajou

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 3 minutes
Temps total: 1 heure 8 minutes
Type de plat: Entrée

Ingredients

  • 250 g filet de bœuf
  • 200 ml sauce teriyaki recette maison ici ou achetée toute prête
  • noix de cajou concassées

Instructions

  • Coupez le filet de bœuf en tranches fines puis disposez-les dans un plat. Arrosez généreusement de sauce teriyaki puis laissez mariner au frais pendant au moins 1 heure.
  • Préchauffez le four à 200°C. Piquer les tranches de viande sur des pics en bois, arroser de la sauce puis enfourner pendant 3/4 minutes. A la sortie du four, rouler les brochettes dans les noix de cajou concassées et servez aussitôt.

Notes

Pour couper la viande plus facilement, mettez-la pendant une vingtaine de minutes au congélateur ! Vous pouvez également cuire ces brochettes à la plancha ou au barbecue.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Commentaires · 5

  1. Super idée recette que vous nous offrez.

    J’adore l’alliance Teriyaki au noix de cajou. Bref de bonne brochettes de boeuf a déguster cette été.

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann