Recette de brownie à l'huile

Brownie à l’Huile d’olive et aux Pistaches

Un brownie très fondant à base d’huile d’olive!

Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. 
Tous les propos et les opinions qui suivent m'appartiennent.

Je crois que je vous l’ai déjà dit : je suis une grande fan de brownie. Je crois que c’est mon gâteau préféré surtout lorsqu’il est bien chocolaté et très très fondant. Vous savez ce que les anglais appellent « gooey » (mais qui traduit par gluant ne donne plus trop envie ^^), c’est à dire ce cœur légèrement pâteux, un peu collant et tellement bon !

J’ai déjà testé pas mal de recettes de brownie mais encore jamais à l’huile d’olive, alors lorsque Tramier m’a proposé de réaliser une recette avec leur Huile d’olive vierge Extra BIO j’ai tout de suite eu envie de la tester dans une nouvelle recette de brownie !

Pour ma recette, j’ai utuilisé l’huile d’olive vierge extra d’Espagne BIO 75cl, elle va apporter une saveur douce et fruitée au brownie qui se marie vraiment très bien avec le chocolat. Pour apporter une touche verte qui rappelle les olives, j’ai eu envie de garnir mon gâteau de pistaches et bien sûr j’ai ajouté des pépites de chocolat ^^ Le résultat est vraiment très très fondant comme je l’aime et la saveur apportée par l’huile d’olive vraiment intéressante !

Vous pouvez actuellement retrouver l’Huile d’olive vierge extra BIO d’Espagne 75cl ou 25cl et l’Huile d’olive vierge extra BIO de Tunisie 75cl avec une offre jusqu’à 40% remboursés en magasin.

Recette de brownie à l'huile

Brownie à l’huile d’olive et aux pistaches

Un brownie très fondant à base d'huile d'olive!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Portions: 20 carrés

Matériel

  • Moule rectangulaire de 20 x 20 cm

Ingrédients

Instructions

  • Faites fondre le chocolat noir avec l'huile d'olive au micro-onde pendant 45 secondes. Mélangez bien pour obtenir une texture lisse et homogène. Ajoutez le sucre semoule puis les oeufs un par un en fouettant bien.
  • Tamisez ensemble la farine, le cacao, la levure et le sel puis ajoutez les à la préparation au chocolat. Mélangez rapidement puis ajoutez les pistaches et les pépites de chocolat en en réservant quelques-unes pour le dessus. Mélangez puis versez dans un moule chemisé de papier cuisson.
  • Parsemez du reste de pistaches et pépites de chocolat et enfournez pour 20/25 minutes en surveillant la cuisson. Le dessus doit commencer à craqueler mais l'intérieur doit rester fondant.
  • Laissez refroidir complètement avant de découper en carrés.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire

1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!