Buddha Bowl

Vous n’avez pas pu le louper: le Buddha Bowl c’est LA nouvelle tendance food de ce début d’année ^^ Même si d’habitude je suis plutôt loin des tendances et préfère même être à contre-courant, je dois avouer que pour une fois j’ai eu envie de tester ce fameux Buddha Bowl dès que j’ai commencé à le voir fleurir sur les magazines et sites culinaires. Sans doute attirée par les jolies couleurs mais aussi par le plein de vitamines, je me suis dit que cela pourrais être une recette sympa pour affronter la grisaille de l’hiver! Alors quand ma copine Nanou à publié son Buddha Bowl la semaine dernière, je n’ai pas hésité une minute et ai testé sa recette! Résultat: c’est délicieux!! et je compte bien en refaire régulièrement en variant les ingrédients car c’est pile ce que j’aime mettre dans ma « gamelle » du midi !

Buddah Bowl - Sandra Pascual-9787
Buddah Bowl - Sandra Pascual-9793

Mais c’est quoi un Buddha Bowl?

En gros, c’est un plat tout-en-un (pas prise de tête, comme j’aime quoi ^^) préparé dans un bol, qui constitue un repas complet en terme d’apport nutritionnel. En général, son contenu est d’origine végétale (mais bon, rien n’empêche d’y ajouter des œufs, du poisson ou de la viande) et se compose de céréales, légumineuses, légumes et oléagineux (pour être équilibré, prévoyez au moins une dose de chaque!); en mélangeant du cru et du cuit, du chaud et du froid. Bref, c’est sympa pour réutiliser les restes de sa poêlée de légumes en la recyclant dans un plat sexy!! On hésites pas à rajouter des petits « aliments plus » comme les graines germées, les fruits secs, les graines, etc… qui en plus d’apporter du goût et de la couleur sont également plein de bonnes choses pour notre santé, vous pouvez d’ailleurs consulter un site spécialisé dans les plantes naturelles pour en apprendre plus sur ces aliments ;) Enfin on oublie pas la petite sauce pour relever tout ça: perso je trouve parfait le combo huile d’olive/citron ;)

 

Imprimer

Buddha Bowl

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 2
Le Buddha Bowl c'est la nouvelle tendance culinaire saine et colorée pour faire le plein de vitamines et de bonne humeur!

Ingrédients

Pour la vinaigrette

  • 3 càs Huile d’olive
  • 1/2 citron (le jus)
  • Sel

Instructions

  1. Épluchez la courge butternut puis détaillez-la en petits dés. Faites la revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Assaisonnez à votre goût.
  2. Epluchez le poivron rouge, coupez-le en lanières et faites le revenir également quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile.
  3. Coupez la mangue et l'avocat en petits dés et ciselez la coriandre.
  4. Faites chauffer 2 grands verres d'eau salée dans une casserole (le même verre que pour mesurer le boulgour). A ébullition versez le boulgour, quand l'eau est absorbée, retirez du feu et couvrez pendant 15 minutes.
  5. Dans un bol assez large, déposez une couche de boulgour puis chaque fruit ou légume ainsi que la coriandre. Saupoudrez de graines de sésame et de graines germées.
  6. Préparez la vinaigrette puis répartissez-la sur les buddha bowl. Mélangez et dégustez!

 

Buddah Bowl - Sandra Pascual-9790

Noter l'Article

Commentaires (2)

Laisser un commentaire
  1. 23 novembre 2017 - 23:56

    Recette facile. Merci de l'avoir partagé.

    Répondre

  2. 23 novembre 2016 - 14:18

    Très belle photo! Moi aussi j'ai testé le Budda Bowl.... en famille.. j'aurais pas dû! Personnellement je me suis régalée. Bonne continuation!

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)