Caramels mous au Beurre salé

Avec seulement 3 ingrédients, réalisez facilement de délicieux caramels mous au beurre salé. Recette au Cooking Chef incluse.

Ahhhhh les caramels mous… Je suis sûre qu’à vous aussi ces petits caramels moelleux, qui collent un peu aux dents, vous rappellent à vous aussi de délicieux souvenirs d’enfance, non? Moi je les laissaient fondre doucement en bouche pour profiter au mieux de leur saveur sucrée avec cette petite pointe de sel qui donne tout son caractère à ces petites confiseries.

Et si je vous disais que vous pouvez réaliser ces petits caramels mous au beurre salé avec seulement 3 ingrédients et en moins d’une heure? Ahhhh je sens que je vous intéresse là! Avec seulement du lait concentré, du sucre et du bon beurre demi-sel Paysan Breton, vous pourrez vous aussi réaliser ces confiseries totalement régressives à déguster en famille.

 

Je profite de cette recette pour vous présenter le concours lancé par Paysan Breton « Cuisinez en famille » avec un lot exceptionnel à la clef!

Pour participer, c’est très facile, il vous suffit de vous rendre sur le site du concours: http://www.cousinade.paysanbreton.fr et poster une photo de « cuisine en famille » représentant au moins 2 générations avec le beurre Paysan Breton visible sur la photo.

Et qu’est-ce qu’on gagne? Je vous parlais d’une cadeau incroyable, et bien pour le grand gagnant, Paysan Breton organisera une incroyable cousinade pour 80 à 100 personnes avec un chef (valeur d’environ 15.000 €!!). En jeu également, 10 diners en famille et des bons de réduction pour tous les participants!

Caramels mous au Beurre salé

Avec seulement 3 ingrédients, réalisez facilement de délicieux caramels mous au beurre salé. Recette au Cooking Chef incluse.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 15 caramels

Ingrédients

  • 150 g beurre salé
  • 100 g sucre de canne non raffiné
  • 397 g lait concentré sucré soit 1 petite boite
  • fleur de sel

Instructions

  • Préparez un cadre inox d’environ 15 x 30 cm et huilez les parois. Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu très doux tout en remuant sans arrêt.
  • La préparation va épaissir et commencer à se détacher des parois de la casserole, continuez la cuisson jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée, toujours sans arrêter de mélanger pour ne pas que cela accroche.
  • Versez dans le cadre puis placez au frais pour faire durcir. Saupoudrez de fleur de sel et coupez en carrés.

Notes

Version Cooking chef: Mettez le beurre et le sucre dans le bol du robot muni du mélangeur souple. Lancez à 75°C pendant 5 minutes sur Vitesse 2. Ajoutez le lait concentré sucré et relancez à 120°C pendant 40 minutes sur Vitesse 1.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Caramels au Beurre salé-9840-Photo 3
tested 100

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Laisser un commentaire

14 commentaires
Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!