Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Des chambres d’Hôte de charme Du côté de chez Anne, Strasbourg

Aujourd’hui je vous propose de partir à la découverte d’un lieu magique à Strasbourg: une chambre d’hôtes comme un cocon tout doux proposée par Anne Gerber à quelques minutes du Centre-ville de Strasbourg! En plus des photos, je vous propose une découverte en vidéo que j’avais tourné dans le cadre de ma mission pour le Guide Michelin.

https://youtu.be/uUsUINKxcck

 

 

A peine arrivés, on oublie tout de suite que l’on est à moins de 15 minutes du centre-ville, la chambre d’hôte d’Anne est nichée dans un écrin de verdure, au calme et les seuls bruits environnants sont les cui-cui des petits oiseaux. Bref relaxation garantie!

L’impression de quiétude continue lorsque l’on pousse la porte d’entrée, au rez-de -chaussée la salle de restaurant offre un espace cosy et très lumineux qui invite à la détente. Tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise et profitiez au maximum du lieu qui propose également un restaurant gastronomique.

[col type= »half »]
Du_cote_de_chez_anne-5464
[/col]
[col type= »half last »]
Du_cote_de_chez_anne-5469
[/col]

A l’étage, Anne propose 5 chambres toutes différentes mais avec un même parti pris: confort et cocooning!! L’ambiance de chaque chambre est différente de part leur couleur et leur décoration mais elles ont toutes en commun une épaisse moquette moelleuse, des lits hauts et accueillants avec leur couvre-lit doudou où l’on a irrémédiablement envie de se jeter :)

Je vous présente ma chambre préférée: « Bleuet« . Dans des coloris blancs et argent, je la trouve chic, lumineuse, reposante, bref un petit havre de paix où l’on se sent enveloppé de douceur. Futurs mariés, pensez-y pour votre nuit de noce!!! J’aurais connu cet endroit il y a 8 ans, j’y aurais tout de suite réservé cette chambre ^^

Du_cote_de_chez_anne-5494
[col type= »half »]
Du_cote_de_chez_anne-5496
[/col]
[col type= »half last »]
Du_cote_de_chez_anne-5487
[/col]
Du_cote_de_chez_anne-5503

Pour vous montrer combien les chambres ont chacune leur caractère, voici quelques photos de la chambre « Bouton d’Or« , plus typée, plus masculine à mon goût mais tout aussi cocoonesque ^^

[col type= »one-third »]
Du_cote_de_chez_anne-5510
[/col]
[col type= »one-third »]
Du_cote_de_chez_anne-5509
[/col]
[col type= »one-third last »]
Du_cote_de_chez_anne-5511
[/col]
Du_cote_de_chez_anne-5505

Anne à réalisé toute la décoration elle-même, selon ses goûts et avec l’idée en tête de proposer des chambres non pas pour de simples hôtes mais pour des amis de passage. Et la mission est réussie à mon sens car on se sent vraiment accueillis comme des amis chez elle et notre seule envie et d’y retourner. Pas étonnant que sa clientèle soit en grande partie constituée d’habitués qui réservent des mois à l’avance pour être sûr d’avoir leur petit nid favori :)

[col type= »half »]
Du_cote_de_chez_anne-5448
[/col]
[col type= »half last »]
Du_cote_de_chez_anne-5484
[/col]

En bref, vous l’aurez compris, que vous soyez plutôt détente au jardin dans un coin de verdure ou cocooning sous une couette épaisse, il y a tout se qu’il faut du côté de chez Anne :) Mais pensez à réserver suffisamment à l’avance!

Infos pratiques:

Du côté de chez Anne
4 Rue de la Carpe Haute
67000 STRASBOURG

Tel: 03 88 41 80 77
Site internet: http://www.du-cote-de-chez-anne.com/

Comments · 1

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
15 Partages
Partagez8
Épinglez4
Tweetez3