Cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer de réaliser des naans au fromage à la maison car c’est un de mes plats fétiche lorsque je vais au restaurant indien, impossible d’y manger sans en commander (idem pour le raïta ^^). Mais je dois avouer que la réalisation me faisait un peu peur et je redoutais d’être déçue… du coup, histoire de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai cherché la recette sur le blog Bollywood Kitchen, mon blog de référence pour la cuisine indienne ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine
Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille avec des saveurs du monde entier.
Mon dernier livre
Résultat? ce n’est vraiment pas compliqué du tout, pas besoin d’être un grand chef pour les réaliser et c’est délicieux! J’ai retrouvé exactement le goût de ceux du resto :)
Au passage, j’ai appris sur le blog de Sanjee que ces naans étaient une invention toute française et n’étaient pas du tout traditionnels… Qu’importe, c’est trop bon ^^
Naan au Fromage
Ingrédients
- 500 g farine
- 8 g levure de boulanger déshydratée
- 1 cuillère à café sel
- 1 cuillère à café sucre semoule
- 1 pot yaourt à la grecque
- 4 càs huile d'olive
- 18 cl eau à température ambiante
- 12 portions vache qui rit
Instructions
- Mélangez tous les ingrédients secs : farine, levure, sel et sucre. Creusez un puits et ajoutez-y les ingrédients liquides : huile, yaourt et la moitié de l’eau.
- Pétrir la pâte, au robot ou à la main, en rajoutant le reste de l’eau au fur et à mesure, pendant une quinzaine de minutes. La pâte doit être souple, lisse et se décoller des parois du bol.
- Laisser reposer dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air pendant environ 1h30.
- Reprenez la pâte et détaillez-la en 12 pâtons. Etalez chaque pâton en disque d’environ 3 mm d’épaisseur sur votre plan de travail fariné. Étalez 2 portions de Vache qui rit sur un disque avec une cuillère puis recouvrez d’un deuxième disque de pâte. Pressez les bords délicatement pour souder. Recommencez l’opération avec les pâtons restants.
- Faites dorer les naan dans une poêle chaude avec un peu d’huile pendant 2 minutes de chaque côté et servez sans attendre.
Stylisme:
plat doré et couverts chinés en brocante
serviette Zara Home
Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!
Très très bon !!!
Je suis arrivé sur cette recette via votre article sur les repas de décembre. Vu le résultat ça donne envi d’essayer !
Extra moelleux à souhait merci
Bonjour , pouvez vous donner la quantité de yaourt à la grecque.
Merci
Bonjour,
J’utilise 1 pot de yaourt comme indiqué dans la recette, cela représente environ 100 g il me semble
Bonjour Sandra, De quelle manière peut on congeler ces naans stp ? Crus ou une fois cuits ? Merci d’avance
Bonjour,
Je n’ai jamais tenté la congélation et les ai toujours préparés minute, mais j’aurais tendance à dire plutôt cuits et juste à réchauffer après décongélation.
Merci pour cette merveilleuse recette !!! Je fais cuir avec un couvercle à la poelle et ils sont extra moelleux ! On se régale à chaque fois !
Bonjour !
Vous dites , je cite : ” Étalez 2 portions de Vache qui rit sur un disque ” !
Alors qu’il n’y a que 12 portions de vache qui rit et 12 disque de pâte !
Un peu de logique !
Trouvez l’erreur !
Bonjour,
je vous retourne votre commentaire sarcastique: un peu de logique et surtout apprenez à lire les phrases jusque au bout…
12 disques certes et il en faut deux à assembler pour chaque naan…. donc ??? Trouvez votre erreur ;)
Top