Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Comment ouvrir une Grenade sans une seule tâche de jus!

Il y a déjà un bon moment déjà, j’avais participé a un salon où je proposais une recette à base de grenade. Le plus naturellement du monde j’avais alors ouvert ma grenade comme je le fais habituellement et là… le public s’est montré très intrigué et intéressé par ma façon de faire!

Du coup, ma recette était un peu passée au second plan et je me suis retrouvée à enchainer les ouvertures de grenade en expliquant à tout le monde ma façon de faire ^^

Ce jour là, plusieurs personnes m’ont demandé de réaliser une petite vidéo qui pourrait être vraiment intéressante, ce que je m’étais promis de faire…. et puis mes journées de 24 heures m’ont rattrapée lol

Mais cette année, j’ai pris ma bonne résolution de vous proposer plus de contenu vidéo (ce qui a l’air de vous plaire et ça me motive ^^) et du coup cette fameuse vidéo d’ouverture de grenade était au sommet de ma liste! La voici donc enfin!!

Commentaires · 12

  1. Bonjour
    Pourquoi faire compliqué !
    Il suffit de couper le haut de la grenage, de la retourner sur une assiette et à l’aide d’une cuillère taper le fond de la grenade. Toutes les graines tombent sans difficulté !

    1. Bonjour,
      Ce n’est pas plus compliqué et c’est plus propre!
      Je connais la méthode dont vous parlez mais le désavantage c’est qu’en coupant la grenade vous allez avoir des coulures de jus, qui tâche beaucoup et c’est tout aussi long de taper sur le fruit que de le couper proprement ;) En plus, avec ma méthode vous n’avez besoin que d’un couteau ;)

  2. Bonjour,
    Une autre méthode consiste à ouvrir la grenade directement dans un grand saladier rempli d’eau (dans l’évier), et d’enlever les graines à la main dans l’eau. Elles remontent toutes à la surface. Et la peau blanche se détache très facilement. Aucune tâche garantie :-)

    1. Bonjour,
      Tout à fait, je confirme que l’astuce du saladier avec de l’eau marche bien ;) Pas de tâches, mais il y aura toujours des graines coupées et il faut plus de matériel ;)

  3. Ah merci beaucoup pour ce tuto car pas plus tard qu’hier j’ai totalement éclaboussé une grenade sur une tapisserie blanche alors que je me faisais un jus ! Heureusement c’est parti avec un peu d’eau de javel mais je vais bien me servir de cette technique !

    Merci à toi !

  4. Extraordinaire !
    Je désespérais de pouvoir profiter de ces petits grains rouges, sans avoir à préparer un lessivage du sol au plafond de la cuisine,
    Merci

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann