Nouvelle recette de confiture! Toujours dans mes essais de mariages de saveurs, j’ai choisi de mêler cette fois-ci des pêches juteuses et du poivre de Sichuan :) Un mariage très heureux car ce poivre à une petite note citronnée qui contre-balance bien la douceur des pêches.
Le poivre de timut pourrait également très bien faire l’affaire pour cette recette mais n’utilisez pas un poivre “classique” qui n’amènerait que du piquant et une certaine amertume. Et si vous n’êtes pas aventureux, la même recette fonctionne parfaitement sans le poivre pour une confiture de pêches traditionnelle ;)
Confiture de pêches au poivre de Sichuan
Une délicieuse confiture de peches jaunes relevés par la saveur du poivre de Sichuan
Ingrédients
- 500 g pêche jaunes
- 350 g sucre cristal
- 1 citron jaune
- 1/2 cuillère à café poivre de Sichuan
Instructions
- Plongez rapidement les peches dans de l'eau bouillante puis de l'eau glacée pour les éplucher (comme vous le feriez pour des tomates). Dénoyautez-les et coupez-les en gros morceaux.
- Mettez les peches, le sucre, le poivre et le zeste du citron dans un saladier. Mélangez bien puis laissez macérer pendant 1 nuit. Cela va permettre de développer les aromes de la confiture.
- Le lendemain, ajoutez le jus du citron ainsi que les pépins regroupés dans une mousseline (ou une boule à thé) pour pouvoir les retirer facilement. Faites cuire à frémissement jusqu'à ce que la confiture* soit cuite, environ 25 minutes.
- Retirez les pépins de citron et remplissez des pots stérilisés jusqu'en haut. Vissez le couvercle et retournez les pots. Laissez refroidir complètement à l'envers.
Notes
Pour vérifier que la confiture est prise, déposez-en une goutte sur une assiette froide, si elle fige immédiatement c’est que la confiture est prête.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Cette confiture estivale n’est pas pour me déplaire.