Corse

En route pour la Corse !

Fin octobre j’ai eu la chance d’être sélectionnée avec plusieurs autres blogueuses pour partir sur un week-end de 3 jours découvrir la Corse. Ayant de la famille en Corse du Sud, je connais déjà bien l’île de beauté, mais justement c’est le nord de l’île et plus particulièrement la ville de Bastia qui sont à l’honneur lors de ce séjour, une chance pour moi de découvrir un peu plus cette région de Corse que je connais moins !

Au programme balades, dégustations très gourmandes, chants polyphoniques qui donnent des frissons, fous rires, belles rencontres et échanges… bref un condensé d’émotions pour 3 jours de folie que je vais vous raconter en détails bien sûr!! On commence aujourd’hui par le grand départ pour la Corse et la traversée en bateau pour rejoindre Bastia :)

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/11/oparat10.jpg

 

Me voilà donc partie le jeudi 25 octobre, jour de grève SNCF (ce ne serais pas drôle sinon ^^) pour rejoindre le port de Toulon ! Quelques heures de train plus tard, je retrouver avec grand plaisir mes comparses pour ce week-end : Anne Laure, Aurélie, Cathy, Christine, Emilie, Julie, Marion, May, Muriel et Virginie. Et oui que des filles pour ce Blog Tour !! Notre super nounou Emmanuel s’est retrouvé bien entouré (quoi que une bande de 11 filles déchaînées ce n’est pas toujours une sinécure ^^).

Arrivée sur le port nous faisons la connaissance de Jean-Christophe de Corsica Ferries qui nous accueil à bord du ferry qui nous amènera vers notre destinations de rêve : le Mega Express Five ! La traversée se fera de nuit histoire que nous arrivions frais et dispos à Bastia au petit matin, d’attaque pour visiter la ville ! Pour moi cette traversée, c’est la routine : nous avons toujours choisi l’option du ferry pour nos vacances en Corse pour des questions de praticité (avoir sa voiture sur place c’est quand même top ^^) et de coût (en vous y prenant tôt le prix du ferry, c’est vraiment rien du tout !!). Par contre, j’ai toujours voyagé de jour et n’ai donc jamais eu la chance de dîner et passer une nuit à bord !

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/11/oparat11.jpg

 

Après un apéro (accompagné de quelques cachetons contre le mal de mer pour certaines ^^), un chouette repas et un petit verre de myrte, nous prenons donc possession de nos cabines. Ce n’est pas très grand mais l’essentiel est là : un bon lit, une salle de bain avec douche et WC, de quoi se requinquer après toute une journée dans le train ! En plus, Jean-Christophe, gentleman, nous avait expressément commandé une mer d’huile du coup j’ai dormi comme un bébé !! (s’il avait pu commander la même pour le retour… mais ça je vous en reparlerai… !)

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/11/oparat12.jpg

 

Cherry on the cake Châtaigne on the fiadone, nous sommes accueillis au petit matin dans la cabine de pilotage du ferry pour assister en direct live à l’entrée dans le port de Bastia. Un moment vraiment unique et privilégié avec les lumières de la ville et le soleil levant en toile de fond. D’ailleurs vous le saviez-vous le « pilote » qui fait entrer le ferry dans le port n’est pas présent sur le bateau pendant toute la traversée ? Ben non !! En fait il arrive via une petite vedette et monte à bord en cour de route !! Et je peux vous dire que c’est sportif, j’en frissonnais rien qu’en le voyant s’approcher à toute vitesse du bateau pour finalement sauter à bord (vous le voyez là sur la photo de gauche qui s’accroche au ferry pour monter à bord o_O) !! Ce pilote fait ça toute la journée et vous gare un énorme ferry de plusieurs tonnes comme s’il faisait un p’tit créneau de rien du tout en smart… (Je suis admirative d’autant que je ne sais même pas faire de créneaux…#honte… ne le dites à personne).

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/11/oparat13.jpg

Nous voilà donc arrivée à Bastia pour découvrir la ville, ses jolis recoins, églises et… chanteurs polyphoniques!! Mais tout ça ce sera pour le prochain épisode alors… Stay tuned!!!

To be continued….(Visite de Bastia la semaine prochaine!)

7 commentaires

Laisser un commentaire