Tour de France

Cuisine Addict sur le Tour! {Etape Epernay – Metz}

Si l’on m’avait dit il y a plus de trois ans, à l’ouverture de Cuisine Addict, toutes les belles rencontres et projets que cela me permettrait de réaliser, je n’en n’aurais pas cru la moitié! La foodosphère m’a apporté tant de belles choses: rencontres, échanges, découvertes, projets, etc… Et tout ça c’est grâce à vous, mes chers lecteurs, qui avez permis à mon petit blog de prendre son envol et de se faire une petite place sur la Toile :)

Dernièrement, j’ai ainsi eu la chance de participer à une étape du Tour de France!!! Je rassure tout de suite ceux qui connaissent bien la non-sportive que je suis, pas sur un vélo ^^ Beaucoup mieux: en limousine!! C’est Thibault et toute l’équipe de la caravane Cochonou qui m’ont invité à partager avec eux une journée sur le Tour, quelques échanges de mail et me voilà dans le train le 6 juillet dernier, direction Epernay pour une journée inoubliable!

Petit retour en image, pour vous faire profiter également de la super ambiance de la caravane du Tour de France!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/07/photo_26.jpg

 

 

Je suis accueillie à Epernay par la super équipe caravane Cochonou et plus particulièrement par Thibault (qui tient le blog www. cochonouetvous.com) et Damien, le super pilote de la limousine Cochonou! Ambiance chaleureuse et détendue, on s’est vraiment bien marré du début à la fin: merci à vous!!!!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/01/photo_27.jpg

 

Sur le « parking caravane » (lieu où sont réunis tous les chars avant l’étape), je profite de quelques minutes avant le grand départ pour aller voir toutes les voitures de la caravane. C’est rigolo de les voir ainsi réunies dans une beau « bordel organisé ». L’ambiance est déjà au top, les sonnos à fond toutes les équipes se préparent, on a même droit à une petite choré’ d’avant départ chez Courtepaille ^^

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/07/photo_28.jpg

 

Derniers préparatifs, la limousine est décapotée, on enfile les harnais de sécurité et c’est parti!!!! Il y a déjà plein de monde dans Epernay au départ de l’étape pour accueillir la caravane!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/07/photo_29.jpg

 

Tout au long du chemin, à chaque village, croisement, rond-point, la foule est là pour nous accueillir, tout le monde a la pêche, sourit, nous fait de grands signes au bord de la route: l’ambiance sur le Tour, c’est génial!! C’est difficile de vous retranscrire cette ambiance en mots, on a la banane tout au long de la route, c’est une expérience incroyable de vivre tout ça de l’intérieur :)

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/07/photo_30.jpg

 

Sur la route, on croise tout plein de drapeaux et pancartes en tout genre (plus ou moins personnelles lol) et je suis ébahie de l’inventivité de certains (faut pas avoir le vertige!!!)

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/07/photo_31.jpg

 

Les 205 km de l’étape passent en un clin d’oeil et tout à coup on se retrouve à l’arrivée à Metz! Je suis triste de quitter mes co-équipiés du jour et c’est la tête pleine d’image que je rentre à Strasbourg!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/07/photo_32.jpg

 

Merci encore à toute l’équipe pour votre accueil, j’espère vraiment pouvoir vous revoir à l’occasion! En tout cas, je vous guetterai désormais chaque année sur les routes du Tour ^^

Si la caravane passe près de chez vous, n’hésitez pas à faire un grand coucou aux jolies 2 CV vichy , et pour plus d’infos sur toutes les étapes du Tour, je vous invite à vous rendre quotidiennement  sur le blog de Thibault: www.cochonouetvous.com

Laisser un commentaire

3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!