Bon j’avoue, j’ai craqué… ce n’est pas encore vraiment la saison des myrtille mais mon addiction pour le mariage myrtille/coco que j’aime d’amour à été plus forte… Et puis cette petite barquette de myrtille me regardait avec ses grands yeux suppliants en me disant “prends-moi, prends-moi” (si, si, j’vous jure) alors j’ai pas pu faire autrement….
J’en fais trop? Bon ok, j’avais envie de myrtille alors j’ai craqué et puis c’est même pas grave :p L’association myrtille et noix de coco et délicieuses, alors après ma forêt-blanche aux myrtilles je récidive!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Pour la partie gâteau je l’ai voulue très moelleuse et parfumée, à base d’huile de coco. L’utilisation de cette matière grasse, outre son délicieux goût de coco (choisissez une huile de coco vierge et pas raffinée surtout), donne un résultat moelleux dedans et légèrement croustillant dehors, et surtout léger et pas écoeurant. Du coup, j’ai pu me lâcher un peu plus sur le topping et j’ai utilisé du mascarpone pour un effet très onctueux et fondant. Bref… à tester de toute urgence.. encore ;)
Cupcakes Coco Myrtille
Ingrédients
Pour les gâteaux
- 2 oeuf
- 50 g sucre semoule complet pour moi
- 100 g farine tamisée
- 1 cuillère à soupe levure chimique
- 80 g huile de coco fondue
- 50 g noix de coco râpée
- 125 g myrtilles
- 1 pincée sel
Pour le topping
- 15 cl crème liquide
- 100 g mascarpone
- 1 cuillère à soupe confiture de myrtilles
- Quelques pistaches facultatif
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez la farine, le sel et la levure tamisée et fouettez pour bien l'incorporer.
- Ajoutez enfin l'huile de coco fondue et la mois de coco râpée, et fouettez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
- Remplissez vos caissettes à cupcakes de 2 cuillerées de pâte, déposez quelques myrtilles fraîches puis complétez aux 3/4. Enfournez pendant 15 minutes puis laissez refroidir complètement sur une grille.
- Pour le topping, fouettez ensemble la crème bien froide, le mascarpone et la confiture pendant 3 minutes jusqu'à obtenir une chantilly ferme.
- Déposez la crème sur les cupcakes à l'aide d'une poche à douille cannelée, décorez de myrtilles et de brisures de pistache.
Notes
Visuellement en dehors du moelleux dedans et croustillant à l’extérieur que tu nous décris, ça fait vraiment très envie
Miamm, très gourmand !
Ces cupcakes sont tellement tentants !!
Ravie de découvrir ton joli blog
Au plaisir de ta visite sur le mien, il y a un concours jusqu’à lundi
A très bientôt :)
juste trop beau ça donne vraiment envie
Ils ont l’air absolument délicieux et ils sont super beaux, bravo !
Tout simplement magnifique !!!
Une belle réussite ces cupcakes
SUBLIME !!!
Supers bons, alors que mon mari n’est pas fan des cup cakes…tout est mangé !