Vous avez du le remarquer, je suis dans ma période “cuisine asiatique” ^_^ Des envies de voyage et d’évasion que j’assouvis dans ma cuisine avec de bons petits plats aux saveurs d’ailleurs :)
Aujourd’hui, je vous propose un délicieux curry de poulet aux noix de cajou, dont le croquant contraste très agréablement avec le moelleux de la viande, un vrai délice! Le plat est un peu piquant, mais si vous le souhaitez plus doux, n’hésitez pas à augmenter la dose de lait de coco, le curry sera plus doux et plus crémeux. Et si vous aimez la noix de coco, pourquoi ne pas remplacer le lait par de la crème de coco !
Je vous donne les ingrédients pour préparer la pâte de curry maison, mais je dois vous avouer, j’adore utiliser de la pâte de curry rouge toute prête de chez Ayam: elle est délicieuse et légèrement piquante ^_^ Comme ça on gagne du temps et on a pas besoin d’avoir des tonnes d’épices dans le placard :)
Curry de Poulet Sri Lankais aux Noix de cajou
Ingrédients
- 6 escalopes poulet
- 900 g tomates pelées
- 200 ml lait de coco
- 80 g noix de cajou
Pour la pâte de curry
- 3 cuillère à café grains de coriandre
- 4 cuillère à café graines de cumin
- 1 cuillère à café graines de fenouil
- 1/4 cuillère à café graines de fenugrec
- 1 bâton cannelle
- 6 clous girofle
- 1/4 cuillère à café graines de cardamome
- 2 cuillère à café curcuma
- 2 petits piment rouge séché
- 1 oignon jaune haché
- 2 gousses ail pillées
- 2 cuillère à café gingembre frais râpé
- 1 cuillère à café curcuma en poudre
- 1/2 cuillère à café sel
Instructions
- Préparez la pâte de curry: mélangez les épices , faites les griller à sec quelques secondes dans une poêle chaude et réduisez-les en poudre au robot. Ajoutez l'ail et l'oignon et mixez pour obtenir une pâte.
- Faites revenir le poulet découpé en lamelles dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit doré. Sortez le de la cocotte et réservez.
- Mettez 3/4 cuillères à soupe de pâte de curry dans la cocotte et laissez chauffer un peu en remuant. Ajoutez alors les tomates concassées grossièrement et leur jus. Portez à ébullition et laissez frémir 3/4 minutes.
- Remettez le poulet dans la cocotte et laissez cuire 15 minutes à couvert. Ajoutez le lait de coco, mélangez et laisser cuire encore 5 minutes. Parsemez des noix de cajou et servez accompagné de riz Thaï.
Tiens nous avons les mêmes envies en ce moment….
Superbe plat et superbes photos. Miam. Bises
Un voyage magnifique que tu nous offre là! Bonne journée
le curry rouge, mon préféré : ça doit être délicieux !
il est magnifique ce plat et me donne envie
Ca c’est le genre de plat dont je rafolle :)
Magnifique ta dernière photo !
Bisous :)
Huuuuummmmm, trop trop bon!!!! ^^
ces épices me font tourner la tête
très belle recette plein de saveurs bonne soirée
Je veux bien faire ce voyage avec toi…très beau plat, très belles photos…tout me va ! Bises
Mhum:) voilà une jolie recette qui me plait beaucoup! :)
Sans compter de superbes photos!
Merci!
Bonne journée:)
Moi aussi j’ai des envies de voyages, à déjà de prendre l’avion, je fais voyager mes papilles. Ta recette me plait beaucoup j’adore ses épices! bises
Merci beaucoup :) les épices ça permet de mettre un peu de soleil dans l’assiette quand il n’y en a pas dehors ^_^
Très bonne journée à bientôt
Bises
Sandra
Bonjour, combien de temps peut-on garder la pâte de curry si on n’utilise pas tout? Peut-on la congeler???
En attendant de tester cette recette!
Bonjour,
J’ai réalisé cette recette hier soir.
J’avais acheté de la pate de curry vert (il n’y avait plus de rouge) et j’ai mis 3 cuillères à soupe, mais c’était très très épicé, après relecture de la recette, je me suis posée la question si c’était 3/4 dans le sens trois quart ?
Pour les tomates pelées, pareil, j’ai un doute sur la quantité car 900g, c’est le poids total ou le poids “égoutté” ? Moi j’ai mis 2 grosses boîtes soit 960 g “égoutté” mais cela m’a parut beaucoup. Bon d’un côté avec 1 seule boîte cela aurait été beaucoup beaucoup trop épicé !
En tout cas merci pour toute ces recettes délicieuses !
Bonjour et merci beaucoup :)
Je pense que votre pâte de curry du commerce était bien plus pimentée que ma pâte maison de la recette ;) Il faut bien goûter ce type de produit avant d’en mettre trop sinon on se retrouve vite avec quelque chose de bien trop piquant ;)
Pour les tomates pelées, c’est le poids total car on met toute la boite sans les égoutter, on utilise tout le jus. Je ne donne le poids égoutté que pour des produits qu’on égoutte avant utilisation, type pois chiche, maïs, …