Cuisine Asiatique

Filet de Boeuf et Légumes Croquants au Wok

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du nouvel arrivant dans ma cuisine: Le Cobb! Il est temps pour moi de vous le faire découvrir un peu mieux au travers d’une recette spécialement créée pour l’occasion et qui m’a permis de tester l’accessoire wok spécial Cobb.

J’ai été très satisfaite de la cuisson, le wok était bien chaud et j’ai pu parfaitement faire sauter mes légumes et saisir ma viande rapidement. En plus après la cuisson, le Cobb étant encore chaud, j’en ai profité pour y glisser le dessert: une vraie réussite également, mais chutttt je vous en dirais plus prochainement ;-)

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2010/10/photo111.jpg

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de filet de Boeuf
6 petites carottes
2 poireaux
150 g de pois gourmands
50 g de pousses de soja
1 citron vert
1 cuillère à café de Gingembre moulu
1/2 cuillère à café de wasabi
Huile de sésame
Vinaigre de riz
Sauce soja
Sel et Poivre du moulin
Sésame doré et ciboulette ciselée

1) Allumez votre Cobb. Placez le filet de boeuf une heure au congélateur puis tranchez-le en lamelles d’un demi-centimètre d’épaisseur. Le passage au congélateur va permettre une découpe plus aisée de la viande.

2) Mélangez dans un plat: 6 cuillères à soupe d’huile de sésame, le jus du citron vert, 2 cuillères à soupe de sauce soja, le gingembre et le wasabi. Puis disposez-y les lamelles de boeuf. Mélangez bien pour enrober la viande de marinade, couvrez de film alimentaire et placez au frais au moins 2 heures.

3) Portez un grand volume d’eau salée à ébullition et faites y blanchir les pois gourmands pendant 5 minutes. Plongez-les ensuite immédiatement dans un grand volume d’eau froide pour stopper la cuisson et leur faire conserver une belle coloration verte. Réservez.

4) Épluchez les carottes et détaillez-les en fins bâtonnets. Faites de même avec le poireau après avoir retiré la partie verte et les racines. Réservez.

5) Lorsque le charbon est devenu gris, placez le wok sur l’appareil. Faites  chauffez une cuillère à soupe d’huile de sésame et faites-y revenir tous les légumes et 1 ou 2 zestes du citron vert pendant 5 minutes. Salez et poivrez légèrement. Réservez au chaud.

6) Saisissez rapidement les lamelles de filet de boeuf égouttées (réservez bien la marinade), celui-ci doit rester saignant. Réservez au chaud.

7) Versez la marinade dans le wok chaud , ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de riz et laissez réduire. Dressez immédiatement les assiettes avec la viande et les légumes accompagnés d’un filet de sauce, parsemez de sésame doré et de ciboulette ciselée.

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2010/10/photo210.jpg

9 commentaires

Laisser un commentaire