Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Fontainebleau aux Framboises & Fruit de la Passion

Vous commencez à me connaître: j’adore les bons et beaux produits! Alors quand on m’a proposé de gouter aux produits de la Laiterie Les Fayes, des produits élaborés en Limousins « dans les règles de l’art » comme ils disent, cela m’a tout de suite intéressé :)

La Laiterie Les Fayes se situe dans le Limousin, leur philosophie?

Accorder la plus grande importance au respect de la matière première. Le lait est collecté avec le plus grand soin auprès des fermes limousines partenaires de la laiterie… les fromages frais et faisselles sont moulés à la louche. C’est le goût qui l’emporte. Il n’est alors jamais question d’ajout de protéines, de conservateurs ou autres additifs qui viendraient perturber la qualité naturelle du lait. Tous nos produits sont ensuite fabriqués dans la laiterie  “dans les règles de l’art” pour obtenir des produits Premium, naturels et bons.

J’ai donc eu la chance de recevoir un joli assortiment de produits laitiers: lait, crèmes, faisselle, fromage frais,.. qui en plus d’être bons, ont également un packaging qui m’a tout de suite plu! J’ai beaucoup aimé le côté moderne des emballages pour des produits très terroir et revendiqués comme tels! Comme quoi, on peut être terroir et « so sexy » :)

En voyant les faisselles et la crème spéciale chantilly j’ai immédiatement pensé « fontainebleau »!! Un dessert que j’adore, facile à faire et si délicieusement régressif :) Et pour l’accompagner, un peu d’acidité et de fraîcheur avec quelques framboises et du fruit de la passion!

Fontainebleau ©Sandra Pascual

Fontainebleau aux Framboises & Fruit de la Passion
Préparation
20 min
Temps total
2 h 20 min
 
Type de plat: Dessert
Portions: 4 personnes
Auteur: Sandra Pascual
Ingrédients
Instructions
  1. Coupez la gousse de vanille en eux et récupérez les graines du plat du couteau. Mélangez les graines et le sucre.
  2. Egouttez les faisselles, ajoutez le sucre et fouettez pour bien mélanger. Montez la crème bien froide puis incorporez-la délicatement à la faisselle sucrée.

  3. Placez la gaze dans une passoire puis versez la préparation dedans et laissez égoutter au frais pendant 2 heures.
  4. Servez accompagné de framboises fraîches et de fruits de la passion.
Notes

Pour des fontainebleau individuels, réutilisez les petites passoires des faisselles!

Fontainebleau ©Sandra Pascual-5666
produits offerts

Commentaires · 4

  1. Merci Sandra pour ce très joli dessert. Des régressions comme celle-là on en reprend et plutôt deux fois qu’une ! Merci aussi pour les très belles photos.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer82
Partagez46
Tweetez5
133 Partages