Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Thé glacé à la Pèche, Gingembre et Basilic

L’été semble un peu jouer au yo-yo…Lorsque j’ai réalisé ce délicieux thé glacé, la canicule faisait rage sur l’Est de la France et je suffoquait par 37°C :/ Du coup, un bon thé parfumé et bien glacé était de mise!!

Aujourd’hui, la température avoisine plutôt les 17°C… bon on peu se faire plaisir tout de même… même si j’aurais plutôt tendance à privilégier un bon thé chaud ^^… D’ailleurs où est ce que j’ai rangé ma petite laine…

Pour réaliser ce thé glacé, j’ai utilisé une nouveauté que le Palais des Thés m’a gentiment fait parvenir: « Vive le thé », un thé vert délicatement parfumé avec des agrumes et du gingembre. Parsemé de morceaux d’orange, ce thé à une odeur très agréable et fraîche, avec une belle harmonie des notes zestées et du gingembre. A la dégustation, on a un bel équilibre entre la note fraîche et épicée du gingembre, les notes vives zestées du citron et du pamplemousse et les notes orangées plus douces.  J’ai adouci encore un peu le thé avec le jus de belles pêches bien mûres (il faut en profiter la saison est courte!) et du sirop d’agave et j’ai rajouté une petite note herbacée avec du basilic frais. Un thé glacé à consommer à l’heure de l’apéro ou tout au long de la journée!

Thé glacé à la Pèche, Gingembre et Basilic

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 30 minutes
Servings: 4

Ingredients

  • 4 belles pêche bien mûres
  • 2 c. à soupe thé vert aux agrumes pour moi "Vive le thé" du Palais des thés
  • 4 cm gingembre
  • 1 c. à soupe jus de citron
  • 2 c. à soupe sirop d'agave
  • 1 branche basilic

Instructions

  • Portez 60 cl d’eau à ébullition. Hors du feu, ajoutez le gingembre grossièrement découpé et laissez infuser à couvert pendant 5 minutes.
  • Ciselez 3/4 feuilles de basilic et placez-les dans une boule à thé avec le thé aux agrumes. Ajoutez dans la casserole avec le gingembre et laissez infuser à couvert pendant 3 minutes supplémentaires. Filtrez le thé puis ajoutez le sirop d’agave et mélangez bien pour le dissoudre. Laissez refroidir.
  • Pendant ce temps, pelez les pêches et retirez les noyaux. Coupez-les grossièrement puis passez-les au mixeur avec 12 cl d’eau pour obtenir une purée lisse, au besoin ajoutez un peu d’eau. Passez au chinois. Mélangez le jus de pêches, le thé froid et le jus de citron dans une carafe et complétez avec des glaçons.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Commentaires · 7

  1. Je t’ai mentionné dans mon article de deamin à l’occasion du versatile blogger award!

    J’espère que le principe te plaira

    A bientôt

    Bérengère

  2. pour du thé glacé il faut le faire infuser à froid pour éviter l’amertume. c’est ce que je vais avec les thés de mariage frère comme celui au yuzu ou caux du Palais des thés. ce sont eux
    d’ailleurs qui me l’avaient conseillé. je les laisse infuser lontemps. si tu fais avec de l’eau bouillante comme ils le font aux etats unis, il faut mettre une petite pincée de bicarbonate, et
    cela annule l’amertume. si tu peux tester la prochaine fois tu me diras ce que tu en penses

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann