Quiches & Tartes salées

Galette de Pomme de terre roulée à la Cancoillotte

J’avais repéré cette recette depuis longtemps sur le blog chocolat à tous les étages, une vraie mine d’or de recettes gourmandes et plein plein de recettes Franc-comtoises pour rappeler sa région d’origine à mon petit mari!!!

J’aime beaucoup cette recette car la galette rappelle les Grumberekiechele alsaciens, marié à la cancoillotte franc-comtoise, c’est top et ça marie un peu deux régions ^_^

La cancoillotte, je connaissais vaguement, sans y avoir goûté. Depuis, j’adore ce fromage et tous les plats qui en contiennent, un vrai délice, une pure gourmandise et en plus: un des fromages les plus light qui soit!! Si, si, si alors plus de raison, allez-y craquez!!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

500 g de pommes de terre
4 oeufs
100 g de fromage râpé
1 oignon
6 tranches de jambon blanc
1 petit pot de cancoillotte (à l’ail c’est encore meilleur!!!)
Noix de muscade Sel, Poivre

1) Préchauffez votre four à 180°. Lavez et épluchez les pommes de terre puis râpez-les (râpe à gros trous). Pressez-les pour évacuer l’eau.

2) Battez les oeufs en omelette dans un saladier, puis ajoutez-y les pommes de terre, le fromage râpé et l’oignon finement ciselé. Ajoutez une peu de muscade râpée, salez et poivrez à votre convenance et mélangez bien.

3) Recouvrez votre lèche-frite de papier sulfurisé puis répartissez-y la préparation. Étalez bien pour avoir une épaisseur égale. Enfournez pour 20 à 25 minutes: la galette ne doit pas devenir croustillante.

4) Lorsqu’elle est cuite, posez votre galette et son papier sulfurisé sur votre plan de travail. Disposez-y les tranches de jambon et couvrez de cancoillotte.

5) Roulez délicatement la galette en vous aidant du papier sulfurisé. Serrez un peu puis redisposez le tout sur une plaque pour le four. Enfournez à nouveau pour 5 minutes.

6) Découpez la galette en tranches et servez accompagné d’une salade verte ou de tomates!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2010/09/roula_11.jpg

16 commentaires

Laisser un commentaire