Galettes fromagères au chou-fleur


Il y a quelques jours j’avais un reste de chou-fleur cuit et je ne savais pas trop quoi en faire, habituellement cela fini en gratin avec quelques pommes de terre, du jambon et de la béchamel mais là j’avais envie de changer un peu. Du coup, en parcourant la blogosphère, je suis tombée sur la recette de Carole du blog Alter Gusto qui m’a tout de suite plu!

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

J’ai changé légèrement sa recette car je n’avais pas de pesto sous la main mais j’ai mis plus de fromage en râpant un reste de tomme de vache. Résultat des galettes gourmandes croustillantes autour et fondantes dedans, parfaites avec des crudités ou en accompagnement d’une viande ;)

Galette de chou-fleur

Recette de galettes de chou-fleur

Galettes de chou-fleur fromagères

Des galettes croustillantes et fondantes au chou-fleur
4 de 1 vote
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat Accompagnement
Portions 10 galettes

Ingrédients
  

  • 450 g chou-fleur cuit
  • 2 oeuf
  • 250 g fromage de chèvre frais
  • 50 g tomme râpée
  • 35 g fécule de mais

Instructions
 

  • Fouettez l’œuf avec les fromages et la fécule jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  • Hachez grossièrement le chou-fleur et ajoutez-le à la préparation. Poivrez.
  • Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile de colza et déposez-y des cuillérées de pâte en l’étalant légèrement. Faites cuire jusqu’à ce que les croquettes soient dorées.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Galette au chou-fleur et fromage

6 réflexions au sujet de “Galettes fromagères au chou-fleur”

  1. Franchement vous avez assuré! Pour les un an de notre fille nous avons fait une fête mais étant plus nombreux difficile de faire zéro déchet mais nous étions fiers de nous tout de même nous avions utilisé de la vraie vaisselle (50 personnes), pas de ballons, de la déco déjà utilisée et réutilisable, de la charcuterie pris chez un charcutier italien à la coupe, du fromage à la coupe chez notre fromager, gâteau chocolat fait maison et salade de fruits, un cadeau commun et une boîte pour son avenir On avance à petits pas..! J’adore vous lire chaque jour .. ça m’inspire et me motive! Bravo pour votre énergie au partage de tous!

    Répondre
  2. Une vraie réussite ! j’ai fait cuire comme indiqué dans la recette et ai réchauffé le jour J 10 min au four “chaleur tournante + grill” c’était parfait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette