Et voici enfin la cinquième et dernière recette finaliste du concours pour les deux ans de mon blog! Miss Tablier du blog « Miss & Mister cuisinent » m’a séduite avec son gâteau aux amandes, mascarpone et framboises!
Un gâteau moelleux et fondant au bon goût de framboise (mon fruit préféré ^_^) et qui même s’il semble long à faire, est très facile et finalement plutôt rapide à réaliser. Je pense qu’il reviendra souvent sur ma table!

Gâteau aux Amandes, Mascarpone & Framboises
Ingrédients
Pour le biscuit aux amandes
Pour la couche aux framboises
- 2 oeuf
- 200 g framboises surgelées
- 50 g sucre semoule
- 20 g farine
Pour le topping au mascarpone
- 2 oeuf
- 250 g mascarpone
- 50 g sucre semoule
- 4 g gélatine
- 2-3 cuillère à soupe eau
- 1 cuillère à soupe sucre glace
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Dans le bol de votre robot, battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez-y la poudre d’amande la maïzena, la levure et le sel que vous aurez préalablement mélangés. Ajoutez l’arôme d’amande amère et mélangez bien.
- Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à l’appareil. Ajoutez les amandes grossièrement concassées. Mélangez délicatement puis versez dans votre moule à manqué beurré ou chemisé de papier sulfurisé. Enfournez 15 minutes puis laissez refroidir sur une grille.
- Baissez votre four à 160°C. Décongelez rapidement les framboises au micro-onde puis mixez-les. Dans un saladier, fouettez le sucre avec les oeufs puis ajoutez-y la farine et les framboises mixées. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange uniforme que vous versez sur le biscuit. Enfournez 25 minutes puis laissez refroidir complètement.
- Faites ramollir la gélatine 5 minutes dans un bol d’eau froide. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent, ajoutez le marscarpone et fouettez encore 4 minutes. Faites dissoudre la gélatine dans 2 cuillères à soupe d’eau chaude puis incorporez-la à l’appareil au mascarpone. Fouettez bien.
- Montez les blancs en neige très ferme et ajoutez-y le sucre glace petit à petit. Incorporez délicatement la meringue à l’appareil au mascarpone puis versez sur la couche aux framboises. Laissez prendre au réfrigérateur au moins 4 heures.
- Au moment de servir, démoulez votre gâteau et saupoudrez-le de noix de coco râpée. Décorez de framboises et d’amandes.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Verdict:
La recette: recette très facile a réaliser que j’ai suivi à la lettre.
Dégustation
Les++ : Un gâteau vraiment très frais et très moelleux, très agréable à la dégustation. Amandes et framboises se marient parfaitement.

Les –: La couche au mascarpone mériterait peut-être de lui ajouter un arôme également.
Belle réalisation, très tentante avec les petites choses à améliorer.
Effectivement ce gâteau a l’air délicieux , surtout que moi aussi j’ai un penchant pour les framboises !
bonne journée;)
bises
belle recette
Huuuuummmm, magnifique!! ^^
très beau dessert*
une vrai merveille bravo
Il a l’air excellent, avoues le coup de la photo c’est pour le plaisir de le refaire non ? Bonne journée ;-)
Avec ce topping fraicheur, ça me plait !!
très belle réalisation belle soirée à demain
amande, mascarpone et framboise, des produits que j’affectionne particulièrement.
biz,samia
amande fraise amande irresistible
Magnifique réalisation !
Il est magnifique ce gâteau, je m’en couperais bien une belle tranche…
Je bave devant mon écran ! Ca devait être exquis ! Bisous !
Ce gâteau est superbe !
Je voulais te dire que je trouve le concept de proposer une semaine de recettes est super, j’aime beaucoup et je crois que je vais enfin me lancer dans le cheesacake :)
Des bisous,
Camille.
Merci beaucoup! Ravie que cela te plaise :)
Pour el cheesecake, j’ai mis du temps à m’y mettre aussi et maintenant je ne peux plus m’en passer lol
Bonne journée bizzzz*
Il est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je decouvre ton blog, j’ime beaucoup^^
Je suis bien contente de voir que tu as testé cette recette :) C’est vrai qu’on a du mal à y résister ;)
Oui ce gâteau est vraiment délicieux, je l’ai d’ailleurs déjà refait à la demande générale, son moelleux plait beaucoup!!!
Bonne journée bizzz♥
j’ai testé sublimissime!!!!merci pour cette recette
Merci beaucoup ♥ je suis ravie que la recette t’ai plu!! Si tu as une photo n’hésites pas à me la transmettre pour que je te mette à l’honneur dans un prochain « vous avez testé » !!
Très bonne journée et à bientôt
Bizzzz :)
Ce que j’aimerais en avoir une part! Je peux passer? lol
Bravo! Julia
Je l’ai testé à la lettre hier, c’etait parfait! Tout le monde a adoré et moi j’ai trouvé ca vraiment simple à réaliser! Merci!
On reconnaît là le célèbrissime tourbillon des merveilles d’Eryn! Bonne idée la déco à la coco.
Bonjour,
J’aimerais beaucoup tester ce gâteau mais j’ai peur qu’il s’abime au démoulage… Comment avez-vous fait pour que ce ne soit pas le cas ?
Bonjour,
Je n’ai eu aucun problème au démoulage, utilisez de préférence un moule à charnière, cela simplifiera le démoulage ;)
Un Delice
javais pas trouver les framboises à la place jai mis des poires cetait tres bon mais y il avait trop de sucre..