Gâteaux

Gâteau chocolat et courgette

Après le gâteau aux carottes et son glaçage au fromage (carrot cake) voici le gâteau à la courgette et au chocolat! L’homme m’a vraiment regardée de travers ce coup ci… il devient méfiant et s’attend maintenant à un éclair au aubergines ou des croissants au fenouil !!!

Trêve de plaisanterie, ce gâteau est vraiment terrible, moelleux à souhait, bien chocolaté et on ne sent absolument pas la courgette, celle-ci vient apporter son « mouillant » au gâteau et le rendre moelleux, vous pouvez même vous passez complètement du beurre pour une version light.

Moi j’ai laissé le beurre parce que si on dit à l’homme « light » ET « courgette » dans la même phrase, il va pas croire que c’est un dessert !!! …. ;-)

Gâteau chocolat et courgette

Un gâteau surprenant avec du chocolat et de la courgette qui va apporter du moelleux.
Temps de préparation: 14 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 54 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde. Râpez finement la courgette après avoir retiré le coeur (les pépins).
  • Dans un saladier, fouettez ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchir le mélange. Ajoutez-y le chocolat et le beurre fondu, mélangez bien puis ajoutez la courgette râpée. Ajoutez la farine, la levure et la poudre d'amande petit à petit. Mélangez bien.
  • Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à l'appareil.
  • Versez l'appareil dans un moule chemisé de papier sulfurisé et enfournez à 180°C pendant 40 minutes.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

tested 100

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

19 commentaires

Laisser un commentaire