Recette de glace express à la fraise

Glace express Fraise-Menthe & chantilly mascarpone au Companion

Un dessert ultra rapide et facile à réaliser avec Companion

J’aurais pu titrer cet article: 120 ans après tout le monde, elle découvre les glaces express ^^ Parce que c’est vrai, ce type de recette existe depuis des années mais vu que je ne suis pas une grande consommatrice de glace, je ne m’y étais jamais trop intéressé. C’est pour la présentation du nouveau Companion iTouch Pro de Moulinex que j’ai réalisé cette recette car elle est ultra facile et rapide à préparer, idéale pour une petite masterclass afin de prendre en main rapidement le robot!

Glace express à la fraise & chantilly mascarpone
Glace express à la fraise & chantilly mascarpone

Une petite astuce: mettez le bol du Companion au réfrigérateur, voir même au congélateur si vous souhaitez déguster la glace tout de suite. Vous pouvez préparer la chantilly à l’avance et la conserver au réfrigérateur, ensuite lavez le bol et placez-le au congélateur au moins 1 heure avant de réaliser la glace, vous pourrez servir en direct une bonne glace à la texture idéale.

Vous pourrez utiliser des fruits achetés surgelés ou les congeler vous-même. Dans ce dernier cas, pensez à les équeuter et coupez-les en deux avant de les placer 1 nuit au congélateur. Tous type de fruits sont possibles, avec une préférence pour les petits fruits rouges qui se prêtent vraiment bien à cette recette.

Recette de glace express à la fraise

Glace express Fraise-Menthe & chantilly mascarpone au Companion

Un dessert ultra rapide et facile à réaliser avec Companion
Conservation: La chantilly se conserve 2 jours au réfrigérateur
Congélation: La glace se conserve 3 mois au congélateur
Temps de préparation 10 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 6 personnes
Calories / Portion 279 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Pour la chantilly mascarpone

  • 33 cl crème liquide 30% de MG mini. bien froide
  • 200 g mascarpone
  • 1/2 gousse vanille
  • 30 g sucre semoule ou plus selon votre goût

Pour la glace fraise-menthe

ALTERNATIVES / SUBSTITUTIONS: Vous pouvez utiliser d’autres fruits surgelés pour la glace

Instructions
 

La chantilly

  • Commencez par préparer la chantilly: mettez la crème, le mascarpone et le sucre dans le bol du robot muni du fouet. Ajoutez les graines de vanille grattées et fouettez à vitesse 8 pendant 2 minutes puis vitesse 10 pendant 1 minute. Vérifiez la prise de la crème, rajoutez au besoin 1 minute à vitesse 10. Placez dans une poche à douille et réservez au réfrigérateur.

La glace fraise & menthe

  • Rincez le bol du Companion et équipez-le de la lame pétrir-concasser. Versez le sucre glace, la menthe et les fraises. Mixez à vitesse 12 pendant 1 minute.
  • Remplacez la lame pétrir-concasser par le fouet. Raclez les bords du bol pour faire descendre la préparation mixée et ajoutez le blanc d'oeuf et le lait. Fouettez vitesse 10 pendant 30 secondes.
  • Servez immédiatement ou conservez au congélateur

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 279kcalCarbohydrates: 31gProtéines: 3gGras: 16gLipides saturés: 9gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 1gCholéstérol: 34mgSodium: 33mgPotassium: 122mgFibre: 1gSucre: 28gVitamine A: 549IUVitamine C: 35mgCalcium: 64mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Glace express à la fraise
Glace express à la fraise

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!