Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Glace aux Oréos

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2011/08/glace_15.jpg

Voici enfin venu le jour du jeu Interblog !!! Si vous ne connaissez pas encore le principe filez vite sur le site dédié au jeu et venez nous rejoindre le mois prochain! Ce mois-ci le tirage au sort à amené Lolotte du blog Mission culinaire à Saint Laurent du Maroni dans mon petit chez moi pour y piocher une recette, j’espère qu’elle aura trouvé son bonheur et aimé mes recettes!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2011/08/glace_18.jpg

Pour ma part, je suis allée faire un tour sur le trèèèèèès gourmand blog de Ninine: La cuisine de Ninine. Je me suis délecté les yeux et les papilles à chaque article! Étant une grande fan de chocolat, je trouvais mon bonheur recette après recette. J’ai d’ailleurs détecté une petite addiction au Nutella chez Ninine, non ??? Avec la chaleur qui est enfin là (un peu trop même ^^) je suis en plein dans ma « période glace », alors quand je suis tombée sur cette recette de glace aux biscuits Oréos j’ai tout de suite su que c’était cette recette que j’allais vous proposer! Et je suis très contente de mon choix! Une glace crémeuse, onctueuse et au goût divin, bref que du bonheur au bout de sa petite cuillère! Allez-y craquez!!!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2011/08/glace_16.jpg

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de repos/passage en sorbetière: 2 h 00 + 20 minutes

Ingrédients pour un bac d’un litre:
4 jaunes d’oeufs
300 ml de crème liquide
1 gousse de vanille
100 g de biscuits Oréo™
300 ml de crème épaisse
100 g de sucre

1) Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et grattez-la pour récupérez les grains. Mettez la crème liquide, les grains de vanille et la gousse dans une casserole et portez à ébullition.

2) Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez la crème chaude sur le mélange tout en fouettant puis remettez le tout dans la casserole et faites chauffer doucement SANS BOUILLIR. Débarrassez et laissez complètement refroidir (au moins 2 heures, au mieux toute une nuit).

3) Fouettez la crème épaisse bien froide jusqu’à ce qu’elle fasse des pics puis incorporez-la délicatement à la crème anglaise refroidie. Ajoutez les gâteaux Oréo™ concassés et mettez la préparation en sorbetière environ 20 minutes. 4) Dégustez de suite ou versez dans un bac hermétique et placez au congélateur. Sortez la glace au moins 20 minutes avant de la déguster pour qu’elle soit bien onctueuse.

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2011/08/glace_17.jpg

Commentaires · 37

  1. Je ne connais comme crème que la crème fraîche et je ne vois pas donc ce que peut être une crème liquide et une crème épaisse ! Dommage, cette recette me fait trop envie ! :(

  2. quelle belle gourmandise, bravo !!! ça fait longtemps que j’ai envie d’une sorbetière, peut être que ça ne coute pas aussi cher que je le pense … bisous, bonne journée !

  3. Ahhhhhhh faut que je teste absolument lol

    bon j’ai vendue ma sorbetière car j’ai un thermomix donc faut absolument que j’adapte pour faire celle ci

    Bravo, merci et très bon choix

    Bonne Ronde ^-^

  4. Ro pétard, la glace qui tue ! Celle-là si t’es aux régimes c’est foutu^^

    Belle réalisation en tout cas, ça met l’eau à la bouche ;-)

    Bonne soirée et bonne ronde !

  5. cc j’étais en vacances et je viens de voir ton article trés bon choix de recette!!!merci à toi!!!et non je ne suis pas accro au nutella je ne vois pas pourquoi tu dis ca…mdr bonne journée bizes

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann