Gratin de patates douces au chèvre et noisettes

Un gratin fondant et réconfortant

Gratin de patates douces au chèvre et noisettes

Un gratin fondant et réconfortant
Prix par personne: 2 €
Conservation: 4 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
4.50 de 2 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 35 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 272 kcal

Ingrédients
  

  • 500 g patate douce
  • 20 cl crème liquide
  • 1 bûche de chèvre
  • 50 g parmesan râpé
  • 30 g noisettes
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Epluchez les patates douces puis coupez-les en cubes d'environ 1 cm. Portez un grand volume d'eau à ébullition puis faites-y cuire les cubes de patates douces jusqu'à ce qu'ils soient tendres (10/15 minute selon la taille). Egouttez et écrasez en purée..
  • Ajoutez la crème à la purée de patates douces, salez et poivrez à votre goût et mélangez bien. Répartissez la moitié de la purée dans un plat à gratin. Recouvrez de la moitié du chèvre coupé en rondelles. (Si vous le souhaitez, ajoutez du jambon ou de la coppa à ce moment dans le gratin). Puis refaites une couche de purée et de chèvre.
  • Saupoudrez le dessus du gratin de parmesan râpé et parsemez de noisettes concassées. Enfournez pour 25 minutes à 190°C (à surveiller la cuisson dépend de votre four). Si jamais le plat n'est pas encore chaud mais bruni trop vite, couvrez d'une feuille de papier cuisson.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 272kcalCarbohydrates: 32gProtéines: 8gGras: 13gLipides saturés: 3gCholéstérol: 9mgSodium: 309mgPotassium: 579mgFibre: 4gSucre: 11gVitamine A: 17831IUVitamine C: 3mgCalcium: 199mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Gratin de patates douces au chèvre

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




4 commentaires