Gratin de pâtes façon chili con carne

Un gratin de pâtes qui change !

Gratin de pâtes façon chili con carne

Un gratin de pâtes qui change !
Prix par personne: 2 €
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Déconseillée
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 576 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau selon les indications du paquet moins 2 minutes. Egouttez, rincez sous l'eau froide et réservez.
  • Faites chauffer une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et faites-y revenir le boeuf haché. Lorsqu'il est bien doré, ajoutez les haricots rouges et le maïs égouttés, et les tomates concassées. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement en sel, poivre et herbes de Provence. Ajoutez les penne cuites, mélangez bien puis versez dans un plat à gratin.
  • Ajoutez le fromage râpé sur le plat puis enfournez pour 15 minutes à 190°C (à surveiller la cuisson dépend de votre four). Si jamais le plat n'est pas encore chaud mais bruni trop vite, couvrez d'une feuille de papier cuisson.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 576kcalCarbohydrates: 78gProtéines: 39gGras: 12gLipides saturés: 6gCholéstérol: 74mgSodium: 375mgPotassium: 1113mgFibre: 8gSucre: 9gVitamine A: 745IUVitamine C: 12mgCalcium: 182mgFer: 6mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Gratin de pâtes façon chili

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!