J’ai pris un Zizi Coin Coin chez Les Sales Gosses…??!!

Ce petit avis (au titre quelque peu énigmatique, je vous l’accorde , mais que vous comprendrez d’ici quelques lignes !) inaugure une nouvelle catégorie qui s’intitule « Et si on sortait ? ». Étant passionnée de cuisine et amatrice de bonnes tables, j’aime beaucoup tester les restaurants soit le midi entre collègues, le soir en amoureux ou entre amis… alors pourquoi ne pas vous en faire profiter !

J’ai déjeuné aujourd’hui à midi avec mon amie Emeline chez « Les Sales Gosses » à Strasbourg et j’ai vraiment été ravie de ce petit restaurant, ce qui m’a donné envie de créer cette rubrique ;-)

Il se situe Boulevard Clemenceau à Strasbourg, la rue est vraiment excentrée et vous ne vous y retrouverez pas par hasard en touriste, il faut vraiment vouloir y aller !!!

La devanture est vraiment sympathique et péchu avec ces couleurs marron et anis, mais c’est surtout l’enseigne « les Sales Gosses » qui attire l’œil !! A l’intérieur, c’est très cosy (larges banquettes style bistro), toujours dans le même code couleur avec de grandes « fresques » murales de dessins enfantins.

La carte vous est présentée sous la forme d’une grande ardoise qui de ballade de tables en tables au fur et à mesure des arrivées. Le principe (que je trouve vraiment original et intéressant) est que le chef vous fait « voyager » toutes les 6 semaines vers une nouvelle destination culinaire. Pour notre déjeuner le thème était l’atlantique (ce sera la Bourgogne à la rentrée) ! De ce thème découle une suggestion chaque jour et une carte variée.

Comme c’était la première fois que nous nous rendions dans ce restaurent nous avons optée toutes les deux pour la suggestion à 13,80 € entrée + plat.

Au menu: L’apéritif maison qui est « sobrement » intitulé le « Zizi Coin Coin » (voilà pour l’explication du titre !!!) et n’est autre qu’un kir au vin rouge et guignolet kirch ! Vraiment original et délicieux !

Entremet de légumes à la mousse de chèvre et son coulis de carotte => Vraiment très très bon, frais et léger, en plus la présentation est soignée ce qui ne gâche rien ! Le temps que je pense à la photo nous avions déjà terminé !!!

Saumon à l’unilatéral sur carottes accompagné de ses petites rattes et béarnaise maison => la cuisson du poisson était parfaite, je n’en ai jamais mangé d’aussi bon ! La béarnaise : une vraie tuerie, surtout sur les petites pommes de terre !! Là encore jolie présentation et belle vaisselle.

 

Et comme nous sommes de grandes gourmandes, nous y avons ajouté, pour terminer en beauté, un tiramisu au caramel au beurre salé sur palet breton il n’y a pas de mot pour exprimer la bombe qu’est ce dessert, une chose est sûre c’est que je m’en inspirerais pour une prochaine recette !!! (trop vite engloutis = pas de photo malheureusement !!!)

A noter : toutes les pâtisseries et glaces sont faites « maison ».

Au final avec les cafés, l’addition s’est élevée à 25 € par personne, ce qui représente un très bon rapport qualité prix au vu de la qualité des produits et la présentation des plats.

Ajoutez à tout cela un service au top, professionnel, rapide et très sympathique, bref, voilà une adresse qui mérite vraiment le détour ! C’est simple nous avons déjà planifié d’y retourner en septembre pour découvrir la Bourgogne !!!

Infos pratiques:

Les Sales Gosses
56 bd. Clémenceau
67000 Strasbourg (France)

Ouvert les lundis et samedis de 19 h à 23 h
et du mardi au vendredi de 12 h à 14 h et de 19 h à 23 h
Fermé le dimanche toute la journée

 

Laisser un commentaire

17 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!