Jalousie aux pommes

Maintenant que j’ai réussi à faire une belle pâte feuilletée, il me fallait la tester avec un bon dessert bien croustillant. Comme j’ai reçu des pommes dans mon panier bio, le dessert était tout trouver: des jalousies aux pommes!

Jalousies aux pommes

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 20 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 6 pièces

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Épluchez les pommes et découpez-les en cubes. Mettez les pommes dans une casserole avec le jus de citron, le sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de confiture de pêches. Laissez compoter pendant 20 minutes. Ajoutez la cannelle et laissez refroidir.
  • Abaissez votre pâte feuilletée puis divisez la en 8 rectangles de taille identique. Posez 4 rectangles de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez le pourtour de chaque rectangle de pâte avec de l'oeuf battu. Répartissez la compotée de pommes au centre des rectangles de pâte.
  • Incisez les 4 rectangles restants d'entailles de quelques centimètre et étirez légèrement la pâte.
  • Posez sur les premiers rectangles de pâte et soudez bien les bords. Badigeonnez d'oeuf battu pour dorer la pâte et enfournez pendant 30 minutes à 180°C.
  • Pendant ce temps, faites chauffer la cuillère restante de confiture de pêche. Dès la sortie du four, badigeonnez-en les jalousies et saupoudrez de cassonade.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

23 réflexions au sujet de “Jalousie aux pommes”

  1. CA M A L AIR EXCELLENT CETTE RECETTE ET J AI L AVANTAGE SI JE L A FAIS D AVOIR UN PETIT APPAREIL QUI ME FERA LES DESSINS AU DESSUS DE LA PATE , MERCI POUR CETTE IDEE . NATH A BIENTOT

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette