Jalousie aux pommes

Maintenant que j’ai réussi à faire une belle pâte feuilletée, il me fallait la tester avec un bon dessert bien croustillant. Comme j’ai reçu des pommes dans mon panier bio, le dessert était tout trouver: des jalousies aux pommes!

Jalousies aux pommes

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Temps total: 1 heure 20 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 6 pièces

Ingrédients

Instructions

  • Épluchez les pommes et découpez-les en cubes. Mettez les pommes dans une casserole avec le jus de citron, le sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de confiture de pêches. Laissez compoter pendant 20 minutes. Ajoutez la cannelle et laissez refroidir.
  • Abaissez votre pâte feuilletée puis divisez la en 8 rectangles de taille identique. Posez 4 rectangles de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez le pourtour de chaque rectangle de pâte avec de l'oeuf battu. Répartissez la compotée de pommes au centre des rectangles de pâte.
  • Incisez les 4 rectangles restants d'entailles de quelques centimètre et étirez légèrement la pâte.
  • Posez sur les premiers rectangles de pâte et soudez bien les bords. Badigeonnez d'oeuf battu pour dorer la pâte et enfournez pendant 30 minutes à 180°C.
  • Pendant ce temps, faites chauffer la cuillère restante de confiture de pêche. Dès la sortie du four, badigeonnez-en les jalousies et saupoudrez de cassonade.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Laisser un commentaire

23 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!