Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Je vous sers une p’tite Kro ? {en bonus recette du Pain à la Bière Made in Alsace!}

Si je vous dis « Kro », je pense que ça vous dis quelque chose, non ? Bien sûr il s’agit de Kronenbourg, 1er brasseur de France et surtout brasseur de « chez moi », made in Alsace !!

Alors forcément quand on m’a proposé de vous présenter la nouvelle campagne de la marque, j’ai tout de suite dis oui ^_^

Parce que la Kro, je la connais bien, j’ai d’ailleurs habité longtemps à Cronenbourg (quartier de Strasbourg) avec vu directe depuis mon balcon sur l’enseigne rouge lumineuse du siège lol

Parce que plus qu’une bière, Kronenbourg est la bière des moments vrais, ceux qui comptent, partagés avec ses amis, avec ses proches, en toute simplicité. Se rassembler autour d’une bonne bière et se dire que l’on partage plus qu’une bière, c’est ça un moment vrai Kronenbourg !

Ce sont ces valeurs qui ont inspiré l’agence Fred&Farid pour la nouvelle campagne de la marque Kronenbourg, marque culte française (et Alsacienne !! lol). Sur fond rouge, la couleur emblématique de Kronenbourg, trois premiers visuels déclinent les moments de prédilection où se retrouver, tout au long de la saison estivale, autour d’une bière Kronenbourg : une terrasse de bar, un café cosy, un bar de plage.

Voici les 3 premiers visuels de la nouvelle campagne, que vous retrouverez bientôt autour de chez vous :

Pour ma part, je vous propose de découvrir la Kro autrement, au travers d’une recette elle aussi made in Alsace : le Pain à la bière… à la Kro, tout simplement !

Pain à la Bière

Temps de préparation: 3 heures
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 1 day

Ingredients

Pour le pâton

  • 460 g farine T55
  • 125 g farine de seigle
  • 40 g flocons de pomme de terre ou 85 g de pomme de terre écrasée avec 20 ml d’eau en moins
  • 10 g sel
  • 5 g levure fraîche ou 20 g si vous ne passez pas par la case « poolish »
  • 100 ml bière Kronenbourg
  • 320 ml eau

Pour l’appareil à badigeonner

Instructions

  • La veille, préparez une poolish en mélangeant 150 ml d’eau (prélevés sur la quantité totale) tiédie et la levure. Ajoutez alors 150 g de farine T55, mélangez bien et laissez reposer toute la nuit.
  • Le lendemain, ajoutez le reste des ingrédients du pâton à la poolish et pétrissez bien la pâte. Formez une boule et laissez lever 1 h 30 (si vous disposez d’une machine à pain mettez le tout dans la cuve et lancez le programme pâte seule).
  • Pendant le temps de levage, mélangez tout les ingrédients de l’appareil à la bière et laissez lever également à température ambiante.
  • Dégazez la pâte puis laissez-la reposer encore 30 minutes avant de la façonner, traditionnellement en triangle. Badigeonnez votre pâton de l’appareil à la bière puis farinez au tamis avec de la farine de sigle. Laissez à nouveau lever 1 heure 30 et préchauffez votre four à 250°C.
  • Enfournez votre pain pendant 30 minutes puis laissez-le refroidir sur une grille.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Commentaires · 14

  1. Topissime ce pain. Fait aujourd’hui, et on a tous adoré. L’attente vaut la peine. J’ai rarement mangé un aussi bon pain.

    Merci pour ce partage.

  2. Bonjour,
    Super site !!!
    J’aurais une petite question concernant cette recette : à quel moment vous mélangez les deux pâtes : la poolish et l’appareil à bière, ce n’est mentionné nul part dans la recette ? Merci encore !!! Cordialement.

    1. Bonjour,
      La Poolish est a préparer la veille puis on lui ajoute le reste des ingrédients de la pâte à pain.
      Par contre, l’appareil à la bière n’est pas rajouté dans la pâte mais badigeonné par-dessus pour former la croûte comme précisé à la dernière étape ;-)
      Belle journée!

  3. Oh tiens une alsacienne ! Je viens de découvrir ton blog, avec ta recette de crêpes sans oeufs et je regarde un peu les autres recettes, et tiens, des mots connus pour moi !
    Bref, je suis super heureuse de trouver une alsacienne sur un super blog comme celui-ci, vive l’Alsace !

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann