Concours La vie du Blog

La cuisine des Etoiles: je vous dit tout pour participer!! #LCDE

La_cuisine_des_etoiles_g-.jpg

J’ai commencé à vous parler de la cuisine des étoiles dans mon dernier article et sur les réseaux sociaux et je vois bien que j’ai piqué votre curiosité! C’est donc aujourd’hui que tout commence et je vous invite à me suivre dans cet évènement gastronomique exceptionnel, parrainé par Jean-Luc Petitrenaud (Europe 1) et Elle à Table, qui va vous permettre de participer à la conception d’un dîner exceptionnel qui aura lieu le 18 avril prochain dans un lieu encore tenu secret!
Exceptionnel car concocté par 4 chefs étoilés : Patrick Bertron, Michel Portos, Christophe Bacquié, Christophe Aribert, et 2 Meilleurs ouvriers de France : Antoine Petrus (vins) et Marie Quatrehomme (fromage).
Cette opération a pour but de rassembler en ligne tous les passionnés de cuisine qu’ils soient auditeurs d‘Europe 1 lecteurs de Elle à table ou internautes adeptes des sites et blogs de cuisine, leur permettre de se retrouver à un même endroit pour exprimer leurs points de vue, partager leurs recettes et transmettre leur passion, savoir-faire et créativité au travers d’échanges riches et qualitatifs.

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/03/article_GooglePlus2.jpgVous l’aurez donc compris, tout se passe sur Google +, le réseau social made in Google, si vous n’êtes pas encore inscrit pas de panique, c’est tout simple! Pour créer un compte il vous suffit d’aller ici et de vous enregistrer, ensuite vous vous abonnez à la page google+ de Cuisine Addict et à la page google+ de La Cuisine des Étoiles en cliquant sur le carré rouge « suivre » en haut à droite, et voilà vous aurez toutes les infos nécessaires pour participer!

 

Et concrétement, comment je participe? 

Et bien vous allez pouvoir participer à la conception du dîner de chez vous, via le réseau google+ en vous en participant aux conversation autour des ingrédients, en proposant vos idées, vos variations autour des propositions des chefs, etc… Pour cela il vous suffit de rejoindre les conversations lancées sur les différentes pages de l’évènement (la page officielle et les pages des blogueurs).
Mais vous pouvez également poster sur votre propre profil google+ et lancer vous aussi des conversations! Il vous suffit alors de rajouter le hashtag* #LCDE (comme sur twitter ^^) pour indiquer que cela concerne l’évènement La cuisine des Étoiles.

Les posts les plus intéressants seront repris sur la page officielle et les plus enthousiastes et créatifs d’entre vous pourront être invités par les chefs à venir déguster le dîner du 18 avril! Mais pas que! Puisque une poignée de chanceux pourront même être choisi pour être les commis d’honneur de cette soirée et accompagner les chefs dans la réalisation du dîne! Un moment inoubliable pour les passionnés de cuisine :)

 

Nous sommes quelques blogueurs à avoir été sollicités pour  animer et faire découvrir l’opération La Cuisine des Étoiles tout en servant de relais entre les  chefs et la communauté des passionnés de cuisine, voici les équipes:

Christophe Aribert  accompagné de Stéphanie, Mercotte et Virginie

Christophe Bacquié accompagné de Dorian,  Cathy, Requia

Michel Portos accompagné de Bergeou, Chantal, Papilles

Marie Quatrehomme accompagnée de Annika Panika et Pascale Weeks

Patrick Bertron accompagné de Chef Simon et moi-même

 

*Le hashtag est créé en rajoutant un symbole dièse # devant le mot clé.
Les HashTags sont un moyen pour ajouter des informations additionnelles, pour les catégoriser selon un contexte. Ils permettent de lier plusieurs posts ou conversations décrivant un évènement ou un lieu.

2 commentaires

Laisser un commentaire