Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

« La Petite Maison » pose ses valises au Shangri La’s Le Touessrok Mauritius

Lors de mon séjour au Shangri La’s le Touessrok à l’île Maurice, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir une collaboration inédite et gourmande entre le resort mauricien et le restaurant La Petite Maison. En effet, l’équipe du célèbre spot niçois à posé ses valises à Maurice durant une semaine pour un restaurant éphémère les pieds dans le sable!

Pour ce partenariat unique, le restaurant niçois a totalement transformé l’un des restaurants de l’hôtel, le Republik, aux couleurs de La Petite Maison, afin de recréer l’ambiance chaleureuse et intimiste qui règne dans l’établissement de Nice. Résultat un décor frais et simple, aux couleurs de La Petite Maison qui amène un petit bout de France sur la plage :)

J’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir la carte lors d’une soirée à l’ambiance feutrée avec musique live et bougies, ainsi que lors du brunch servi le dernier dimanche de ce restaurant éphémère (oui oui j’ai été gâtée ^^).  Pour des raisons de luminosité, toutes les photos de l’article ont été prises lors du brunch (pas facile de shooter dans l’ambiance des bougies ^^) mais j’espère que cela vous donnera envie d’en découvrir plus par vous-même en vous rendant dans le restaurant de Nice ou pourquoi pas au Shangri La’s Mauritius l’an prochain si le partenariat est reconduit!

Durant toute la semaine, le Chef exécutif de La Petite Maison, épaulé par le Chef de cuisine du Republik ont concocté des petits plats aux saveurs françaises et italienne, largement inspirés de la cuisine niçoise, qui ont fait la réputation du restaurant : fricassée de bar sauvage, filet de bœuf au poivre noir, pâtes fraiches aux truffes, linguine aux écrevisses, petits farcis,  pissaladière de Nice, burata, …

Que dire de plus que je me suis régalée! Tous les produits sont rigoureusement sélectionnés et cuisinés de manière simple mais juste pour les mettre en valeur. Des produits frais et de saison avec un assaisonnement parfait, le bonheur dans l’assiette!

Côté dessert, les becs sucrés n’étaient pas en reste avec une mousse au chocolat à tomber et le célèbre tiramisu du restaurant. Encore une fois du simple, mais très bon et de beaux produits. Dans tous les plats, on ressent cet amour pour la cuisine, les recettes de famille et l’envie de faire plaisir aux hôtes et perso, moi j’adhère à 100%, pas vous?

Sur place, j’ai eu la chance de rencontrer Anne-Laure Rubi, fille de la fondatrice de La Petite Maison à Nice, avec qui j’ai pu échangé sur le restaurant, ses inspirations, … Un vrai moment de partage avec une personne comme je les aime: simple et passionnée, qui aime transmettre aux autres son goût pour le bon, les produits bruts et les préparations qui les respectent, la saisonnalité, etc… Cela m’a donné vraiment envie d’une escapade dans le Sud pour découvrir La Petite Maison!

Et vous, avez-vous déjà été au restaurant de Nice? Qu’en avez-vous pensé?

Séjour offert

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez7
Tweetez
Enregistrer
7 Partages