Lasagnes à la Bolognaise au Ketchup

Avec trois fois rien on peut faire de bons petits plats, savoureux et équilibrés pour régaler toute la famille. Prenez par exemple ces lasagnes: en remplaçant les pâtes par des courgettes, on fait le plein de vitamines et le plat est plus léger pour les repas d’été ;)

Et pour que cela soit plus rapide à réaliser, j’ai fait une bolognaise express avec du ketchup! Une bonne astuce quand on n’a pas de sauce tomate sous la main et que l’on n’a pas le temps de réaliser une sauce maison ^^

Lasagnes de Courgette à la Bolognaise au Ketchup

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 55 minutes
Type de plat: Plat principal
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Ciselez finement l’oignon, coupez la carotte et le céleri branche en brunoise et faites revenir le tout dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez la viande hachée et le ketchup, salez et poivrez à votre goût et laissez cuire 2 minutes.
  • Lavez les courgettes puis taillez-les en lamelles dans le sens de la longueur à la mandoline. Disposez une couche de lamelles de courgettes dans le fond d’un plat à gratin puis ajoutez une couche de viande. Recouvrez de courgette puis ajoutez une couche de béchamel. Recommencez avec courgette, viande, courgette, béchamel jusqu’à épuisement des ingrédients.
  • Terminez par une couche de courgette et de béchamel puis recouvrez de tranches de mozzarella et de parmesan râpé. Enfournez pour 30 minutes .

Notes

A tester également avec des aubergines!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

Laisser un commentaire

4 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!