Recette créée en collaboration avec Passport Tea
Vous le savez, j’aime découvrir les petites entreprises de ma région, surtout lorsqu’elles proposent de beaux produits et mettent en avant des valeurs qui me touchent. Aujourd’hui je vous emmène donc à la découverte de thés et tisanes bio, produits en Alsace, pleins d’amour et d’humani*thé: Passport Tea.
La société a été créée en 2016 par Anne, Bernhard et Paul, alors que leur fils Paul, atteint d’autisme, a du mal à décrocher son premier travail. Ils décident de tout lâcher pour monter l’affaire avec lui, avec l’envie de favoriser l’insertion des personnes autistes ou en situation de handicap. Pourquoi le thé? Car c’est un synonyme de partage et de convivialité, que l’on passe avec les gens qu’on aime.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Outre ces valeurs d’insertion et d’ouverture, Passport Tea c’est aussi un engagement écologique, en travaillant avec des producteurs engagés dans l’agriculture biologique, avec une certification ecocert, des packagings eco-responsables,… Bref, tout ce que j’aime mettre en avant!
Dans la boutique, vous retrouverez des thés noirs, verts et blancs mais aussi des rooïbos et des tisanes. Pour chaque gamme, Passport Tea propose des mélanges délicats et originaux qui invite au voyage et à la découverte: Aventure brésilienne, Sous les citronniers, Trésor d’Afrique ou Douceur Provençale… Tout un programme!
Pour ma part, j’ai eu le plaisir de découvrir leur coffret de Noël composé de 3 petites boites metal de 40 g : Thé de Noël, Potion gourmande et L’or des Incas. Des saveurs douces et réconfortantes qui invitent à se poser sous un plaid chaud devant un bon film de Noël!
J’ai d’ailleurs eu envie de pousser encore plus loin le côté cocooning et réconfort en imaginant un latte à partir du mélange l’Or des Incas. Cette tisane qui mêle des morceaux de fruits sucrés (pomme, datte, coing, citrouille) à la gourmandise du chocolat et du popcorn ne pouvait que faire un délicieux latte bien gourmand!
J’ai choisi d’utiliser du sucre de coco car sa saveur se marie à merveille avec celles de la tisane, mais vous pouvez également utiliser du sirop d’agave ou un miel pas trop typé pour le pas écraser le goût délicat de l’Or des Incas (miel de fleurs par exemple).
Comme je ne consomme pas de lait animal, j’ai utilisé du lait d’amandes, qui a la particularité de bien mousser. Le lait de coco pourra fonctionner également mais mon test avec un lait de cajou s’est révélé peu concluant et décevant. Je vous recommande donc de privilégier l’amande ;)
Latte des Incas
Matériel nécessaire
- Mousseur à lait
Ingrédients
- 2 cuillère à soupe Tisane L'or des Incas Passport Tea
- 30 cl eau
- 2 cuillère à soupe sucre de coco ou sirop d'agave
- 35 cl lait d’amandes
- 1 cuillère à café cacao amer en poudre
Instructions
- Portez l'eau à frémissement puis ajoutez la tisane Or des Incas hors du feu. Couvrez et laissez infuser 10 minutes. Filtrez puis remettez dans la casserole, ajoutez le sucre et portez à ébulition. Réservez.
- Faites chauffer le lait d'amandes à frémissement puis utilisez un mousseur pour obtenir une belle mousse onctueuse.
- Répartissez la préparation à l'Or des Incas dans 2 tasses puis complétez avec le lait d'amandes mousseux. Parsemez d'un peu de cacao amer en poudre et servez bien chaud!