Latte des Incas

Un délicieux latte très gourmand à base de la tisane “L’or des Incas”

Recette créée en collaboration avec Passport Tea

Vous le savez, j’aime découvrir les petites entreprises de ma région, surtout lorsqu’elles proposent de beaux produits et mettent en avant des valeurs qui me touchent. Aujourd’hui je vous emmène donc à la découverte de thés et tisanes bio, produits en Alsace, pleins d’amour et d’humani*thé: Passport Tea.

La société a été créée en 2016 par Anne, Bernhard et Paul, alors que leur fils Paul, atteint d’autisme, a du mal à décrocher son premier travail. Ils décident de tout lâcher pour monter l’affaire avec lui, avec l’envie de favoriser l’insertion des personnes autistes ou en situation de handicap. Pourquoi le thé? Car c’est un synonyme de partage et de convivialité, que l’on passe avec les gens qu’on aime.

Outre ces valeurs d’insertion et d’ouverture, Passport Tea c’est aussi un engagement écologique, en travaillant avec des producteurs engagés dans l’agriculture biologique, avec une certification ecocert, des packagings eco-responsables,… Bref, tout ce que j’aime mettre en avant!

Coffret de Noël Passeport Tea

Dans la boutique, vous retrouverez des thés noirs, verts et blancs mais aussi des rooïbos et des tisanes. Pour chaque gamme, Passport Tea propose des mélanges délicats et originaux qui invite au voyage et à la découverte: Aventure brésilienne, Sous les citronniers, Trésor d’Afrique ou Douceur Provençale… Tout un programme!

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de découvrir leur coffret de Noël composé de 3 petites boites metal de 40 g : Thé de Noël, Potion gourmande et L’or des Incas. Des saveurs douces et réconfortantes qui invitent à se poser sous un plaid chaud devant un bon film de Noël!

J’ai d’ailleurs eu envie de pousser encore plus loin le côté cocooning et réconfort en imaginant un latte à partir du mélange l’Or des Incas. Cette tisane qui mêle des morceaux de fruits sucrés (pomme, datte, coing, citrouille) à la gourmandise du chocolat et du popcorn ne pouvait que faire un délicieux latte bien gourmand!

J’ai choisi d’utiliser du sucre de coco car sa saveur se marie à merveille avec celles de la tisane, mais vous pouvez également utiliser du sirop d’agave ou un miel pas trop typé pour le pas écraser le goût délicat de l’Or des Incas (miel de fleurs par exemple).

Comme je ne consomme pas de lait animal, j’ai utilisé du lait d’amandes, qui a la particularité de bien mousser. Le lait de coco pourra fonctionner également mais mon test avec un lait de cajou s’est révélé peu concluant et décevant. Je vous recommande donc de privilégier l’amande ;)

Latte des Incas

Un délicieux latte très gourmand à base de la tisane "L'or des Incas"
Conservation: Vous pouvez préparer la tisane sucrée à l’avance et la conserver 1 semaine au réfrigérateur.
Congélation: Non
Temps de préparation 10 min
Type de plat Boissons
Cuisine Française
Portions 2 tasses
Calories / Portion 29 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

  • 2 cuillères à soupe Tisane L'or des Incas Passport Tea
  • 30 cl eau
  • 2 cuillère à soupe sucre de coco ou sirop d'agave
  • 35 cl lait d’amandes
  • 1 cuillère à café cacao amer en poudre
ALTERNATIVES / SUBSTITUTIONS: Vous pouvez également utiliser du lait animal ou du lait de coco

Instructions
 

  • Portez l'eau à frémissement puis ajoutez la tisane Or des Incas hors du feu. Couvrez et laissez infuser 10 minutes. Filtrez puis remettez dans la casserole, ajoutez le sucre et portez à ébulition. Réservez.
  • Faites chauffer le lait d'amandes à frémissement puis utilisez un mousseur pour obtenir une belle mousse onctueuse.
  • Répartissez la préparation à l'Or des Incas dans 2 tasses puis complétez avec le lait d'amandes mousseux. Parsemez d'un peu de cacao amer en poudre et servez bien chaud!

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 29kcalCarbohydrates: 2gProtéines: 1gGras: 2gLipides saturés: 1gSodium: 237mgFibre: 1gSucre: 1gCalcium: 210mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Tea Latte
Tea Latte

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!