Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Le thème de la Bataille Food #25 est….

Avant la dernière Bataille Food spéciale anniversaire, c’est Dorian qui était aux commandes et c’est un vrai plaisir pour moi qu’il m’ai choisie pour être la prochaine marraine!!! Après l’excitation est venu le moment du doute: qu’allais-je bien pouvoir vous proposer comme thème?!!

J’avais envie d’un thème saisonnier et ou chacun pourrais exprimer sa créativité, et après quelques tergiversassions, j’avais enfin trouvé et le thème de la Bataille Food #25 sera donc:

Brunch!!

L’été, on aime bien prendre notre temps et le petit déjeuner fini par se télescoper avec le déjeuner pour le plus grand plaisir de l’adepte du brunch que je suis ^^ Je vous propose donc de créer une recette idéale pour un brunch, sucrée ou salée mais qui devra obligatoirement comporter un œuf (ou plusieurs^^) et au moins 1 fruit ou légume frais de saison!

Pour vous inspirer, je vous ai créé un tableau Pinterest avec quelques idées:

Abonnez-vous au tableau Brunch!! de Cuisine Addict sur Pinterest.

 

Je vous rappelle le principe de la Bataille Food:

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné, ce dernier, ou cette dernière, doit choisir un thème pour le mois suivant. Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.

Les règles de participation:

  • Pour s’inscrire, il suffit de me laisser un commentaire juste en dessous de cet article et je me ferais un plaisir de vous ajouter sur la liste des participants au fur et à mesure… (les commentaires sont modérés alors pas d’inquiétude s’il n’apparait pas tout de suite ;)
  • Votre recette doit être nouvelle, pas d’ancienne recette déjà publiée sur votre blog auparavant.
  • Dans votre article, vous devez mentionner le nom et le blog de la créatrice de ce défi Jenna du blog le Bistro de Jenna, le nom et le blog du parrain précédent Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça et …. le mien ^^
  • Ensuite, il vous est demandé de faire figurer la liste des participants à cette Bataille Food #25 dans votre article (la liste sera ci-dessous et actualisée au fur et à mesure, une fois bouclée, je vous donnerai le code HTML pour la coller plus facilement dans votre article).
  • Ne révélez pas votre recette avant le jour J qui sera le mercredi 1er juillet à 18h00!
  • Respectez le thème et les ingrédients imposés, donc « Brunch » avec au moins 1 œuf et 1 fruit ou légume frais, de préférence de saison
  • Pour les non-blogueurs, vous pouvez m’envoyer votre recette avec sa photo, par mail à contact@cuisine-addict.com, je la publierai soit sur mon blog, soit sur ma page Facebook :)
  • Je réaliserai un tableau Pinterest regroupant toutes les participation, une fois vos recettes publiées!

Et une dernière règle ultra-importante: éclatez-vous!!!!

Commentaires · 159

  1. Coucou Sandra, super thème je plussoie, je suis addict au brunch :) ! Je participe donc à cette prochaine bataille food avec grand plaisir !
    Bises et bon week-end
    Sandrine

  2. Un super thème ! Quoi de mieux que de bruncher l’été pendant les vacances ou à l’ombre d’un parasol quand on as envie de flâner et profiter des beaux jours … Je m’inscrit avec grand plaisir. Et bravo pour ce jolie thème Sandra.
    Jenna

  3. Bonjour Sandra, ton thème est vraiment sympa, je participe avec plaisir à cette bataille même si je ne sais pas encore si je vais pouvoir avoir une connexion internet à l’autre bout du bout monde le 1er juillet, Lova

    1. Bonjour,
      Oui bien sûr! Les seules contraintes sont que la recette doit pouvoir être servie à un brunch et que dans les ingrédients il y ai au moins 1 oeufs et au moins 1 fruit ou légume :) Après, pour les autres ingrédients, le mode de préparation, chaud ou froid, cru ou cuit, … c’est comme tu veux!!
      Alors tu t’inscris?
      Belle journée!

  4. Coucou,
    ton thème m’inspire, je serais des vôtres pour cette nouvelle Bataille Food.
    Juste une question, ton œuf et ton fruit doivent faire partie de la même recette ou tu souhaite deux recettes différentes?

    Bonne fin de journée
    ;)

    1. Coucou!!
      Super, je te rajoute à la liste :)
      Les deux ingrédients sont à mettre dans une seule recette :) Cru, cuit, chaud, froid, oeuf visible ou mélangé, fruits et/ou légumes,… à toi de voir, il faut juste qu’ils figurent parmi les ingrédients ^^
      Bonne journée!!

  5. Je découvre au fur et à mesure la magie des défis culinaires et j’adore. Et pour ma 1ere participation, un super thème qui va me changer des mes tendances culinaires sucrées ;). Je me régale déjà !

  6. Coucou,
    Il me semble que j’ai oublié de m’inscrire >< Est-il possible de me rajouter dans les participants à ce joli thème. Ce qui est sympa avec, c'est qu'il laisse beaucoup de libertés pour choisir une recette :)

    1. Hello Céline,

      Je t’ajoute à la liste avec plaisir!!! Y a pas de raison que tu ne sois pas à la hauteur, la Bataille Food c’est surtout un défi pour s’amuser, pas de pression que du partage :)
      Belle journée!!

  7. Dorian a fait « oulala » et moi je fais « ouïouïouï » !! ;) Plus en retard que comme moi pour se réveiller, y’a pas ! J’avais zappé et oublié que je ne m’étais pas inscrite :( C’est encore possible ? Bon, il faut bien un dernier ou une dernière !! ;) Je voudrais essayer de participer mais j’ai une question : est-ce que l’œuf doit être forcément « apparent » ou peut être dans la pâte (genre pancakes, crêpes…) ? Je suppose que non, mais bon, je préfère demander ! :) Bon am !

    1. Hi hi hi pas de soucis tu es ajoutée à la liste avec grand plaisir :)
      Non l’œuf n’a absolument pas besoin d’être apparent, crêpes, pancakes & Co sont bien sûr tout à fait dans le thème ;)
      Bon aprem!!

  8. Bonjour,
    Je participe avec plaisir ! Cette fois-ci j’ai pris les devant : je viens de réaliser la recette et je m’inscris, comme ça je suis sur d’être à l’heure ! Merci :)

  9. Coucou Sandra , je suis Cath de Miam la cuisine de Cath ..
    Je viens de regarder la liste des participants et …. je viens de m’apercevoir que je ne suis pas dedans .
    Je pensais m’avoir inscrite mais j’ai dû zapper :( Donc si c’est encore possible je m’inscris !
    Ma recette est faite et je fini ma publication ce soir, et je t’envois aussitôt tous ça photo et lien ..
    Merci beaucoup , Bisous , bon courage ^^

      1. Merci ! Mais en rédigeant l’article, je me suis rendue compte que je ne respectais pas la contrainte du fruit/légume frais… Même si j’ai servie ma recette avec des myrtilles fraîches, elles ne sont pas à proprement intégrée à la recette, je te laisse juger de me laisser dans la liste ou non… Désolée d’avoir lu en diagonale avant de m’inscrire…

  10. je suis à la bourre!!!! j’avais mercredi prochain en tête!! bon sang heureusement que je tombe par hasard sur le lien!! bref! je t’envoie ma photo dès que j’ai fait ce qu’il fallait!!!

  11. Bonjour Sandra , je suis désolée mais je dois me retirer du défi parce que je me suis trompé avec les dates et je n’ai pas préparé mon article. Je participe aussi a la foodista challenge et j’ai mélangé le dates pensant que pour la bataille food c’etait demain. Je n’ai pas le temps cet après midi pour préparer le post. Alors sauf si tu m ‘autorise à poster demain , tu peux me retirer du défi. Toutes mes excuses.
    Céline

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez169
Tweetez6
Enregistrer
175 Partages