Limonade à la Fraise

Depuis toujours, il m’arrive d’oublier de boire au long de la journée et ça, je sais, ce n’est pas bien et il faut que je trouve des astuces pour me forcer un peu et penser à m’hydrater. Surtout l’été! Du coup, en ce moment, je me préparer tous les matins un gros pichet d’eau aromatisée: soit avec juste du citron et des feuilles de menthe, soit du thé glacé, etc… Ca me donne plus envie en cours de journée qu’un simple verre d’eau et je me force à finir mon pichet d’1,5 L ^^

Une de mes dernière recette est une limonade à la fraise que j’ai beaucoup aimé! Il me restait des fraises qui commençaient à murir un peu trop du coup, hop, elles ont fini mixées avec du jus de citron et de l’eau pétillante, un délice!

Si vos fraises ne sont pas très sucrées ou si vous aimez les boissons sucrées, n’hésitez pas à augmenter la dose de sucre (jusqu’à 200 g mais pas plus, sinon ce serait trop). Personnellement je préfère lorsque ce n’est pas trop sucré donc j’ai réduit la dose ;)

 

Limonade fraise

Recette de limonade à la fraise
Imprimer

Limonade à la Fraise

Type de plat: Boissons
Temps de préparation: 10 minutes
Portions: 2 litres

Une boisson rafraîchissante à base de citron et de fraises

Ingrédients

  • 100 g sucre semoule
  • 20 cl eau
  • 350 g fraises
  • 35 cl jus de citron
  • 1,5 L eau pétillante
  • menthe fraîche
  • glaçons

Instructions

  1. Mettez le sucre et l’eau dans une petite casserole et portez à ébullition pour dissoudre le sucre. Laissez refroidir.
  2. Equeutez les fraises puis mixez-les en en réservant quelques-unes pour le service. Ajoutez le sirop et le jus de citron et mélangez bien.
  3. Versez dans un pichet et ajoutez 1,5 litre d’eau pétillante et des glaçons. Décorez de feuilles de menthe, de fraises fraîches et de rondelles de citron.

Limonade à la fraise

 

Noter l'Article

Commentaires (5)

Laisser un commentaire
  1. 23 juin 2017 - 10:39

    La parfaite recette pour ces chaudes journées. je te rejoins sur la difficulté de boire suffisamment et c'est exactement le genre d'astuce qui aide. il faut juste, comme tu le dis, avoir la main légère sur le sucre.

    Répondre

  2. Marie-Pierre
    21 juin 2017 - 12:22

    Ce petit goût de fraise -du jardin- un peu piquant (avec "sodastream"), cest super bon. J'ai mis 80g de sucre, je trouve que c'est suffisant. Merci Sandra

    Répondre

  3. Recette thermomix
    20 juin 2017 - 20:54

    Cela semble parfait pour se rafraichir avec cette canicule ;)

    Répondre

  4. 20 juin 2017 - 17:23

    que ça donne envie avec cette chaleur !

    Répondre

  5. 20 juin 2017 - 13:13

    Une recette que je vais certainement faire cet été, ça me plaît bien !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)