1 Livre, 1 Recette: Macarons & Meringues aux Editions Hachette et Ananas Meringué

Mon livre “Macarons & Meringues” et la recette de l’ananas meringué: ultra-facile et super rapide!

Petit moment d’auto-promo aujourd’hui car je suis très fière de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre! Macarons & Meringues sort en effet aux Editions Hachette dans la très jolie collection “Fait Maison” et je suis très très fière de ce beaux bébé qui réuni plus de 70 recettes croquantes et craquante!

Mon amour pour les macarons n’est plus à démontrer et je vous propose des recettes, des plus classiques aux plus originales. A cela s’ajoute un deuxième chapitre consacré aux desserts meringués: tarte à la rhubarbe ou aux groseilles meringuée, cheesecake meringué, pavlova, … plein de recettes qui vous donneront je l’espère envie de vous mettre aux fourneaux pour utiliser des restes de blancs d’oeufs :)

Vous pouvez trouver Macarons & Meringues chez Amazon, à la Fnac ou chez tous vos libraires habituels :)

Et pour vous donner envie, voici une petite recette, très simple et rapide à réaliser: l’ananas meringué! Chef Damien m’avait fait l’amitié de tourner cette recette avec moi pou

Ananas meringué

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 15 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 240°C en position grill. Coupez l’ananas en deux dans la hauteur en lui conservant son petit palmier de feuilles puis évidez la chair à l’aide d’une petit couteau pointu en faisant attention de ne pas percer la peau.
  • Coupez la chair de l’ananas en petits dés, mélangez avec les raisins et saupoudrez de cassonade. Remettez le tout dans les demi-coques d’ananas.
  • Fouettez les blancs d’oeuf en neige ferme avec le sucre puis incorporez délicatement la noix de coco à la maryse.
  • Recouvrez les ananas avec la meringue à la coco en couche généreuse puis enfournez sous le grill pour quelques minutes, jusqu’à ce que la meringue soit colorée.

Video

Notes

Il faut incorporer la meringue à la maryse et non pendant le fouettage dans blancs sinon ils retomberaient. Variation: Suivant les saisons, n’hésitez pas à ajouter d’autres fruits à l’ananas: fraises, mirabelles, myrtilles, etc…
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




7 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!