Pâtes

Macaronis au Fromage

Avec le retour du froid, j’ai une grande envie de plats crémeux et réconfortants, pas vous? Donc voici une petite recette, toute simple: des macaronis au fromage! Une recette basique, un peu revisitée avec de la pancetta craquante et parfumée.

J’utilise pour cette recette un fromage fumé que je trouve au rayon fromagerie de mon hypermarché, mais n’importe quel fromage au goût prononcé fera l’affaire! A tenter avec un bleu également, cela doit être intéressant aussi ;-)

Ingrédients pour 2 personnes:

200 – 250 g de macaronis
75 g de pancetta
75 g de fromage fumé (ribeaupierre fumé) ou de cheddar
70 g de gruyère râpé
50 g de parmesan râpé
25 cl de crème fraîche
1 cuillère à café de moutarde forte
1/2 cuillère à café de paprika

1) Commencez par faire bouillir un grand volume d’eau salée et faites y cuire vos macaronis al dente. Détaillez le fromage en petits cubes et la pancetta en fines lanières.

2) Faites dorer les lanières de pancetta dans une casserole bien chaude, jusqu’à ce qu’elle deviennent croustillantes. Égouttez les sur du papier absorbant et réservez.

3) Gardez le suc de la pancetta dans la casserole et ajoutez-y la crème et les fromages. Faites fondre le tout à feu doux et laissez mijoter 5 minutes.

4) Ajoutez les macaronis égouttés dans la sauce, la moutarde, le paprika et la pancetta. Mélangez bien, laissez cuire 1 à 2 minutes et servez aussitôt.

16 commentaires

Laisser un commentaire