Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Macarons à la Fraise Bonbon

J’ai eu le plaisir de recevoir tout le matériel nécessaire à la confection de macarons, je me suis donc lancée le week-end dernier dans la réalisation de ces petites gourmandises et je dois avouer que je me suis vraiment amusée à les réaliser!

Quelle meilleure recette aurait pû être la première du nouveau look de mon blog! Au fur et à mesure de leur réalisation, j’ai eu plein plein d’idées de parfums qui me venaient. Je sens que dans les prochains temps il va y avoir des expérimentations dans ma cuisine!

Macarons Fraise tagada

Des macarons au parfum de fraise bonbon
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 17 minutes
Temps total: 57 minutes
Portions: 25 macarons

Ingrédients

Pour les coques

Pour la ganache

Instructions

  • Mettez la crème et les fraises tagada coupées en petits morceaux dans une casserole et faites fondre à feu doux. Versez sur le chocolat blanc haché et couvrez 2 minutes. Lissez, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur pour faire prendre la ganache.
  • Mixez le sucre glace et la poudre d’amandes et tamisez l’ensemble.
  • Montez les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre semoule et fouettez à vitesse maximale pour obtenir le « bec d’oiseau » (les blancs forment des pointes lorsque l’on retire le batteur). Ajoutez une toute petite pointe de couteau de colorant rouge et mélangez bien pour une couleur homogène.
  • Incorporez peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélangez à la spatule en silicone (c’est le macaronnage ;-). Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
  • Dressez des petits dômes d’environ 3 cm à la poche avec une douille lisse sur une feuille de papier sulfurisé à intervalles réguliers et en quinconce. Laissez croûter une vingtaine de minutes au moins.
  • Déposez la plaque de macarons sur 1 autre plaque identique vide. Enfournez pour 17 minutes à 120°C.
  • A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décollez les macarons.
  • Collez les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache à la fraise bonbon lorsqu’elle est complètement refroidie.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Commentaires · 22

  1. Superbes recettes..Dommage que la présentation du site ai changée..j’aimais bien retrouver les recettes par rubrique (entree, plat, etc..) Je ne m’y retrouve plus…mais recettes super bien
    expliquées!merci

  2. Merci! Ne t’inquiète pas, les rubriques de recettes vont revenir, juste le temps de mettre de l’ordre dans les liens et elles réapparaitront sous la bannière ;-)

  3. Félicitations , ils sont magnifiques , les macarons c’est mon péché mignon et je peux te dire que je t’en prendrais bien un ou deux ou trois…
    Merci pour ces belles photos!
    bonne soirée

  4. Très belle réussite tes macarons !
    Il va falloir que je tente d’en faire comme toi aux bonbons car la couleur rose me plait beaucpup :)
    Bonne soirée.
    Bisous
    Delphine $$
    PS : Pas mal le nouveau design de ton site par compte je ne sais pas si c’est moi mais j’ai quelques soucis d’affichage. Si tu veux plus de détails , je me tiens à ta disposition pour te dire les
    pbs d’affichage que je rencontre !

  5. Qu’il est jolie ce nouveau blog! Je le préfère, il est beaucoup plus clair, les photos sont plus visibles et le pas à pas est bien. Mais beaucoup de travail pour toi. Tes macarons sont magnifiques,
    parfaits.

  6. Je passe commande pour mon chéri. Il adore les macarons alors euh… Deux options : soit tu m’aides à en faire la prochaine fois, soit euh.. tu peux les faire, stp?!?! lol

  7. A en saliver ! J’adoooore les macarons… Quant au design de ton blog (j’ai cru comprendre que tu demandais des avis sur le forum), il est très sympa, j’aime beaucoup le côté « cahier d’écolier »,
    c’est vrai que classer les recettes par catégories ce serait bien.

  8. Après -midi ensoleillé alors c’est MACARONS !

    ils croutent plus vite au soleil…

    essai tagada mais un peu « liquide » ma ganache
    je mettrai un peu de gélatine la prochaine fois …

    mais le goût fraise est bien là !

    1. Oh c’est dommage pour la ganache, normalement le chocolat blanc suffit à la rendre épaisse.
      Il vaut mieux dans ce cas mettre plus de chocolat blanc que d’utiliser de la gélatine. Si cela vous arrive à nouveau, faites simplement fondre à nouveau la ganache et ajoutez 30 g de chocolat blanc supplémentaire, mélangez et refaites prendre au frais.

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann