Macarons à la Fraise Bonbon

Des macarons au parfum de fraise bonbon

J’ai eu le plaisir de recevoir tout le matériel nécessaire à la confection de macarons, je me suis donc lancée le week-end dernier dans la réalisation de ces petites gourmandises et je dois avouer que je me suis vraiment amusée à les réaliser!

Quelle meilleure recette aurait pû être la première du nouveau look de mon blog! Au fur et à mesure de leur réalisation, j’ai eu plein plein d’idées de parfums qui me venaient. Je sens que dans les prochains temps il va y avoir des expérimentations dans ma cuisine!

Macarons Fraise tagada

Des macarons au parfum de fraise bonbon
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 17 min
Temps total 57 min
Portions 25 macarons

Ingrédients
  

Pour les coques

  • 2 blanc d’oeuf
  • 140 g sucre glace
  • 80 g poudre d'amandes
  • 20 g sucre semoule
  • colorant alimentaire rouge

Pour la ganache

Instructions
 

  • Mettez la crème et les fraises tagada coupées en petits morceaux dans une casserole et faites fondre à feu doux. Versez sur le chocolat blanc haché et couvrez 2 minutes. Lissez, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur pour faire prendre la ganache.
  • Mixez le sucre glace et la poudre d’amandes et tamisez l’ensemble.
  • Montez les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre semoule et fouettez à vitesse maximale pour obtenir le « bec d’oiseau » (les blancs forment des pointes lorsque l’on retire le batteur). Ajoutez une toute petite pointe de couteau de colorant rouge et mélangez bien pour une couleur homogène.
  • Incorporez peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélangez à la spatule en silicone (c’est le macaronnage ;-). Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
  • Dressez des petits dômes d’environ 3 cm à la poche avec une douille lisse sur une feuille de papier sulfurisé à intervalles réguliers et en quinconce. Laissez croûter une vingtaine de minutes au moins.
  • Déposez la plaque de macarons sur 1 autre plaque identique vide. Enfournez pour 17 minutes à 120°C.
  • A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décollez les macarons.
  • Collez les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache à la fraise bonbon lorsqu’elle est complètement refroidie.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à [email protected],soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




22 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!