Recette de nids de Pâques à la noix de coco

Petits nids à la Noix de coco pour Pâques

Des petits nids gourmands et très faciles à réaliser pour Pâques

Pâques approche et je vous propose une petite recette ultra facile que vous pourrez réaliser en famille pour l’occasion! Ces petits nids sont réalisés sur la base de la recette des rochers/macarons à la noix de coco que je fais habituellement à Noël :)

Très peu d’ingrédients sont nécessaires et vous pourrez les décorer à votre goût! Perso j’ai choisi de garnir les nids avec des vermicelles de chocolat multicolore et des petits oeufs en sucre que l’on trouve partout en cette période.

Nids de Pâques à la noix de coco
Nids de Pâques à la noix de coco

Pour la cuisson, je vous recommande d’utiliser un moule en silicone pour faciliter le démoulage des petits nids et faire le socle en chocolat. Il faudra bien surveiller la cuisson, tous les fours étant différents le vôtre cuira peut-être un peu plus vite et il faudra sortir le moule si les nids brunissent trop. Vous pouvez également prévoir de couvrir le dessus avec une feuille de papier cuisson pour que cela dore moins vite.

A la sortie du four, les nids seront encore mous, c’est normal, ils durcissent en refroidissant. Ne cherchez donc pas à les démouler avant refroidissement total!

Recette de nids de Pâques à la noix de coco

Petits nids à la Noix de coco pour Pâques

Des petits nids gourmands et très faciles à réaliser pour Pâques
Conservation: 1 semaine dans une boite en métal à température ambiante ou au réfrigérateur (selon la température)
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps de repos 30 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 20 pièces
Calories / Portion 237 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C, chaleur tournante.
  • Mélangez le lait concentré sucré et la noix de coco râpée jusqu'à obtenir un mélange homogène. Déposez dans un moule en silicone pour mini-muffins en tassant bien et en creusant le centre pour former des nids.
  • Enfournez pour 10 minutes. A la sortie du four, déposez le moule sur une grille et laissez refroidir 5 minutes avant de démouler délicatement.
  • Hachez le chocolat noir et répartissez dans les empreintes du moule. Remettez dans le four éteint et encore chaud pendant 2 minutes. Replacez les nids en noix de coco dans les emplacements en tournant légèrement pour bien enrober de chocolat fondu. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes pour faire durcir.
  • Démoulez délicatement et garnissez chaque nids de vermicelles colorés et de petits œufs en sucre en les collant avec le chocolat blanc fondu. 

Video

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 237kcalCarbohydrates: 19gProtéines: 4gGras: 17gLipides saturés: 14gCholéstérol: 11mgSodium: 58mgPotassium: 226mgFibre: 3gSucre: 15gVitamine A: 81IUVitamine C: 1mgCalcium: 101mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Macarons coco façon nids de Pâques
Macarons coco façon nids de Pâques

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire