Recettes de nids de Pâques

Nids de Pâques aux Pommes de terre et aux Oeufs

Des nids de röstis aux oeufs pour Pâques!

Je vous propose une petite recette ludique et gourmande pour Pâques qui sera idéale si vous prévoyez un brunch ce dimanche: des petits nids à la pomme de terre et aux oeufs!

Pour faire mes petits nids, j’ai simplement râpé de la pomme de terre grâce à mon AdaptaChef Tupperware, muni du cône à râpé large, un peu comme si je confectionnais des röstis (ou Grumbeerekiechele en alsacien ;) ) Un peu de cheddar râpé pour la gourmandise, un oeuf pour le liant et je place ma préparation dans un moule à muffin en la plaquant sur les bords pour former un petit nid.

Nids de Pâques aux pommes de terre et aux oeufs

J’ai choisis de garnir mes nids simplement avec des dés de jambon mais vous pouvez bien sûr y mettre ce que vous voulez: tomates séchées, herbes, blanc de poulet, etc… faites en fonction de vos goût et de ce que reste dans votre frigo ;) Pour les oeufs, choisissez-les de préférence de calibre « petit » pour ne pas qu’il débordent des nids, sinon, clarifiez-les (séparez le blanc du jaune) pour pouvoir doser la quantité de blanc ;)

Retrouvez la recette en vidéo ci-dessous:

Recettes de nids de Pâques

Nids de Pâques aux Pommes de terre et aux Oeufs

Des nids de röstis aux oeufs pour Pâques!
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 45 minutes
Type de plat: Entrée
Cuisine: Française
Portions: 12 nids
Conservation : 1 à 2 jours au réfrigérateur
Congélation : Non

Matériel nécessaire

Ingrédients

  • 3 grosses pomme de terre environ 500 g
  • 2 c. à soupe farine
  • 100 g cheddar râpé
  • 100 g jambon coupé en dés
  • 13 oeuf petits
  • 1/2 bouquet ciboulette
  • sel et poivre

Instructions

  • Préchauffez votre four à 200°C. Epluchez les pommes de terre puis râpez-les avec une râpe à gros trous. Pressez pour faire sortir un maximum d’eau et déposez dans un saladier.
  • Ajoutez la farine, 1 oeuf entier, le cheddar râpé et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez à votre goût puis mélangez bien.
  • Répartissez la préparation dans un moule à muffin ¹ préalablement graissé en tassant et en pressant sur les bords pour former les nids. Enfournez pour 15 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés. Baissez le four à 180°C.
  • Retirez du four et garnissez les nids de dés de jambon et d’un oeuf. Enfournez pour 10 minutes, jusqu’à ce que le blanc d’oeuf soit pris.

Video

Notes

¹ Utilisez de préférence un moule à muffin en metal.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire





3 commentaires
  • Super! Mais heureusement qu’il y a la vidéo, que j’allais éviter de regarder pour gagner du temps, car c’est dans la vidéo qu’on voit qu’il faut ajouter un oeuf à la préparation et beurrer les moules à muffin….meme si c’est evident, ce serait bon de rajouter ces etapes à la recette pour les nulle comme moi!!

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!