Recette de pâtes aux champignons et épinards

Pâtes aux champignons et épinards

Un délicieux plat de pates de saison

Les pâtes, c’est mon plat favori, celui qui me réconforte à coup sûr et qui me cale bien en cas de grosse faim :) Et si en plus il y a de la crème et des champignons, c’est le paradis ^^

Pâtes aux champignons et épinards
Pâtes aux champignons et épinards

J’avais une envie de pâtes la semaine dernière, du coup j’ai mis une sauce pour pâtes dans mon batch de la semaine. Une petite sauce rapide à faire que vous pouvez également improviser un soir de semaine.

Comme je ne consomme pratiquement plus de produits laitiers (hormis le fromage) j’ai utilisé comme d’habitude une crème végétale. Ma préférée est la So’Sarassin mais j’ai de plus en plus de mal à la trouver :/ Alors si vous avez des recommandations de bonnes crèmes végétales je suis preneuse!!!

Ici j’ai rajouté des épinards frais pour un peu de verdure, mais vous pouvez également mettre une fondue de poireaux ou quelques fleurettes de brocoli. Et si vous ne voulez pas un plat végé, des petits lardons grillés seront parfaits ;)

Recette de pâtes aux champignons et épinards

Pâtes aux champignons et épinards

Un délicieux plat de pates de saison
5 de 4 votes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 500 g pâtes sèches
  • 500 g champignons de Paris
  • 200 g épinards frais
  • 20 cl crème épaisse animale ou végétale
  • 50 g parmesan rapé
  • 2 oignon jaune
  • 1 cuillère à soupe vinaigre balsamique
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Pelez les oignons et émincez-les finement. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Equeutez les épinards.
  • Pendant ce temps, faites chauffer une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et faites-y revenir les oignons. Lorsqu'ils commencent à devenir fondants, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et mélangez bien. Ajoutez les champignons et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils aient rendus toute leur eau. Ajoutez les épinards, salez et poivrez généreusement et laissez cuire encore 2 minutes en remuant.
  • Ajoutez la crème épaisse et le parmesan râpé. Egouttez rapidement les pâtes puis ajoutez-les dans la sauce et mélangez bien pour enrober, rectifiez l'assaisonnement. Servez bien chaud.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pâtes sauce crème, champignons et épinards
Pâtes sauce crème, champignons et épinards
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




4 commentaires
  • Mais quel régal!!!!
    Hyper rapide et hyper facile.
    J’ai modifié par des tagliatelles fraîches et tout le monde s’est régalé. Le petit plus…. j’ avais même une portion en plus pour emmener au boulot. Ils commencent à être jaloux au travail quand ils voient mes bons petits plats! Merci CuisineAddict!!!!

  • Bonjour,
    Cela fait un moment que je vous suis et que je jette un coup d’œil à votre blog dès que l’inspiration me manque et je dois avouer qu’aujourd’hui était un jour sans. J’avais tous les ingrédients alors je me suis lancée. Et là, aucun regret! Mon fils de 5 ans déteste les épinards et c’est bien la première fois qu’il accepte d’en manger sans rechigner. Et il a adoré et mon mari, m’a fille et moi aussi. Je vais la noter dans mon petit carnet de recettes à faire et à refaire et je suis certaine qu’elle va devenir un classique chez nous aussi.
    Merci pour toutes ces recettes que vous partagez avec nous.
    Bonne soirée.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!