Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Pavés à la Noix de Coco

Voici le moment du mois tant attendu sur la blogosphère culinaire: le jour du jeu Interblog !!! Tous les mois, c’est une grande ronde gourmande qui est organisée le dernier dimanche à 7 h 00. Toujours un moment attendu pour voir quelle recette notre binôme du dessus à choisi et proposer la recette que l’on aura piochée, réalisée et dégustée chez notre binôme du dessous!

Ce mois-ci, c’est Marie du délicieux blog « Marie à tout prix » qui est venu faire son petit marché chez moi! Et je vais avoir le plaisir de retrouver une de mes recette sur son magnifique blog :)

Pour ma part, c’est chez Oum Mouncif Rayan du superbe blog « Sur ma Table » que je suis allée piocher une recette. Et le choix a été dur, avec toutes ces recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres! D’ailleurs plusieurs ont fini dans mon petit fichier « à tester » ^_^ 

Je dois vous avouer que j’avais tout d’abord choisi sa recette de Palmiers « Nkhilettes » qui m’avait vraiment tapé dans l’oeil et bien qu’ils étaient absolument délicieux, je n’ai pas réussis à les faire aussi jolis que ceux de Oum Mouncif Rayan et ce n’aurait pas été lui faire honneur que de vous les présenter tels quels! Je garde donc précieusement cette recette pour la refaire jusqu’à avoir un beau résultat avant de vous les présenter :)

J’ai donc réalisé une autre recette qui m’a attirée sur son blog: celle des pavés à la noix de coco. Je suis une grande fan de la noix de coco, surtout associées à du chocolat et cette recette n’est pas seulement délicieuse, elle est aussi est super facile et ultra rapide à réaliser! Que du bonheur!!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2011/07/pava_c13.jpg

Pavés à la Noix de Coco

Des pavés fondants à la noix de coco recouverts de chocolat
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 2 heures 45 minutes
Type de plat: Dessert
Servings: 20 pavés

Ingredients

Pour les pavés

  • 2 oeuf
  • 200 g noix de coco râpée
  • 250 ml lait concentré sucré
  • 300 ml lait fermenté
  • 60 g farine

Pour la déco

Instructions

  • Préchauffer votre four à 160°C. Mettre tous les ingrédients des pavés dans le bol de votre robot et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  • Versez l’appareil dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou en silicone et enfournez pendant 30 minutes. Puis laissez complètement refroidir. (J’avais un peu plus de pâte alors je l’ai versé dans des empreintes à cannelés :)
  • Faites fondre le chocolat au bain marie puis versez-le sur le gâteau à la noix de coco. Décorez le dessus à votre goût puis laissez prendre au frais au-moins 2 heures avant de découper en carrés.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Commentaires · 28

  1. humm! ils ont l’air très gourmand ces carrés à la noix de coco! je fais toujours des carrés au citron… mais je crois que je vais changer, car ces carrés coco me donnent très envie! A bientot:)

  2. un bel honneur pour moi que ma recette t’aie plu!!! grand bravo pour la belle realisation! j’ai cru que tu n’allais pas poster..lol

    tes photos sont magnifiques, et me donnent envie d’en refaire, je garderai une, avec le lien pour te mettre a l’honneur sur mon blog prochainement, 

    desolee pour les palmiers, mais c’est facile quand meme, lol, je ne sais ou etait le soucis!!

    bisous et  a bientot!

  3. Merci beaucoup ♥

    Oui je suis désolée, apparemment il y a eu un soucis dans la programmation de mon article, d’habitude ça marche très bien, du coup j’ai été un peu en retard, désolée de t’avoir fait une frayeur
    :)

    Nous avons adoré ces pavés noix de coco et je ne m’avoue pas vaincue pour les palmiers, je compte bien en refaire prochainement!! En fait j’ai fait des découpes trop longues et du coup mes petits
    palmiers se sont un peu trop ouverts pendant la cuisson et n’était pas très très jolis (mais succulents!!!)

    Belle journée bizzzz à bientôt :)

  4. hi hi hi j’avais vu ;) très jolie tarte d’ailleurs (faut que je fasse mon petit tour j’ai pas encore eu le temps )

    Qui sait lors du prochain ?!!!

    Belle journée et à bientôt j’espère bizzzzzz

  5. Oui ils sont vraiment top!! Et même je dirais encore meilleurs le lendemain car la noix de coco diffuse alors bien son arôme miam miam!!!

    Belle journée et à bientôt ;)

  6. Moi aussi je suis une adepte des carrés citrons et c’est pour ça que j’avais choisi cette recette et je ne regrette pas: c’est absolument délicieux!!!!

    A bientôt bizzzz ;)

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann