Pavlova aux Fraises

La pavlova est un dessert que j’apprécie beaucoup: facile à réaliser, rapide (si on fait les meringues à l’avance) et déclinable à l’infini en variant les garnitures; et surtout, tout le monde les adore!

Ici j’ai réalisé des petites pavlova individuelles aux fraises, un basique qui marche à tous les coups ;) Vous pouvez varier la garniture en remplaçant ou en ajoutant d’autres fruits: framboises, mûres, groseilles, pêches, etc…

Pavlova aux fraises

Et pour vous montrer comme c’est facile, je vous propose une nouvelle petite vidéo :) J’y utilise le Turbo Max de chez Tupperware pour monter les blancs en neige, c’est vraiment mon ustensile chouchou lorsque j’ai une petite quantité de blancs: c’est rapide, facile et je n’ai pas trop de vaisselle!

Pour la chantilly, je préfère la fouetter manuellement pour garder une crème souple et surtout ne pas trop la fouetter (sinon on obtient du beurre!). En utilisant de la crème bien froide et en plaçant bol et fouets au congélateur quelques minutes c’est très rapide et la chantilly est réussie à coup sûr ;)

 

Pavlova aux fraises
Imprimer

Pavlova aux Fraises

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Temps total: 1 heure 20 minutes
Portions: 6 pavlovas

La recette en vidéo pour de petites pavlova craquantes et fondantes!

Ingrédients

Pour la meringue

  • 3 blancs d’oeufs
  • 150 g sucre

Pour la chantilly

  • 50 cl crème fraîche liquide
  • 50 g sucre semoule selon votre goût

Pour la garniture

  • Fraises
  • Fleurs de mauve (facultatif)

Instructions

La meringue

  1. Préchauffez votre four à 120°C. Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec le sucre. Puis formez 6 nids à l'aide d'une poche munie d'une douille lisse sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 1 h.

La chantilly et le montage

  1. Fouettez la crème liquide bien froide, lorsqu’elle commence à prendre, ajoutez le sucre et continuer de fouetter jusqu’à obtenir une crème chantilly souple.
  2. Déposez les meringues sur les assiettes de service, garnissez de crème puis parsemez des fraises. Décorez de fleurs de mauve. Servez sans attendre.

Notes

Vous pouvez préparer les meringues jusqu'à 3 jours à l'avance en les conservant dans une boite en metal hermétique. Le dressage doit se faire au moment du service.

 

Pavlova aux fraises

Noter l'Article

Commentaires (2)

Laisser un commentaire
  1. Justine Montmartin
    8 avril 2018 - 11:26

    J'ai réalisé cette recette hier soir pour 4 personnes et c'était un régal. Je ne suis pas très doué en pâtisserie et grâce à cette recette et surtout à la vidéo je l'ai réussi. C'était très bon et très frais. Je l'a referai à coup sûr ! Merci.

    Répondre

  2. Recette thermomix
    4 juillet 2016 - 21:38

    Très belle recette qui me tente beaucoup. Je garde dans un coin ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)