Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Petites Cuillères à Croquer à la mousse de Parmesan, Basilic et Tomate séchée

Petite cuillère à croquer au parmesan

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, je suis toujours à la recherche de nouveautés pour égayer mon repas. Si en plus cela pouvait me simplifier les choses, je suis d’autant plus preneuse, le repas en lui même demandant énormément de temps à confectionner, un petit coup de pouce pour l’apéritif est vraiment appréciable!

C’est pour cela que j’ai tout de suite trouvé ce nouveau produit Jacquet très intéressant: des petites cuillères ou des fonds de tartelettes croustillants à garnir selon vos envies et votre imagination.

Une présentation ludique et originale qui va donner une touche festive à votre apéritif tout en vous simplifiant la vie!! On peut y mettre ce que l’on souhaite, la présentation est tout de suite moderne et raffinée. A utiliser avec des garnitures fait maison ou même achetées toute prêtes!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2010/12/cuilla10.jpg

Pour ma part, j’ai décidé de garnir ces petites cuillères croquantes et craquante d’une mousse de parmesan au siphon, habillée d’une lanière de tomate séchée et de basilic. Une mise en bouche pleine de saveur et très originale alliant croquant et fondant, qui a été très appréciée par mes convives!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2010/12/cuilla12.jpg

Petite cuillère à croquer au parmesan

Petites Cuillères à Croquer à la mousse de Parmesan, Basilic et Tomate séchée

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 2 heures
Type de plat: Apéritif

Ingredients

  • 12 cuillères « bouchées créatives » de Jacquet
  • 30 g parmesan
  • 1 c. à soupe mascarpone
  • 60 g crème liquide
  • 40 g lait
  • 1 petite branche romarin
  • 1 branche basilic
  • 4 pétales tomates séchées

Instructions

  • Dans une casserole, portez la crème, le lait et le mascarpone à ébullition. Ôtez du feu, ajoutez la branche de romarin et laissez infuser à couvert une quinzaine de minutes.
  • Retirez le romarin et ajoutez les 30 g de parmesan râpé finement. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le fromage soit complètement dissout. Poivrez légèrement.
  • Versez la préparation filtrée dans un siphon, ajoutez une cartouche de gaz et placez au frais pendant 2 heures. (Si vous n’avez pas de siphon, laissez complètement refroidir, au mieux toute une nuit au réfrigérateur et monter au batteur comme une chantilly). Pendant ce temps, coupez les pétales de tomates séchées en lanières.
  • Au moment de servir, garnissez les cuillères de mousse au parmesan à l’aide du siphon (ou d’une poche munie d’une douille cannelée) puis décorez d’une lanière de tomate séchée et de basilic.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

« Article sponsorisé »

Commentaires · 24

  1. J’ai vu ses bouchées créatives dans les rayons mais j’avais peur que ça ne se marie pas super bien avec tout… Je vais réfléchir à leur éventuele utilisation pour l’apéro de nouvel an :)

  2. Guy Demarle fait des moules pour ce genre de petites cuillères, d’ailleurs je l’ai, mais je ne m’en suis jamais servie, trop long peut-être…mais à essayer durant les fêtes!

  3. Oui je les avait déjà vu ces moules, mais comme toi je n’ai jamais tenté… Là c’est déjà tout prêt, c’est pratique: on peut toujours en avoir sous la main pour un apéro improvisé!!

  4. Normalement tu devrais en trouver facilement en hypermarché: c’est un tout nouveau produit donc il a tendance à être en tête de gondole :)

    Dans mon hyper, ils les ont même mis là où il y a les produits « à tartiner » c’est pratique !!

  5. Pour avoir testé même avec du sucré, ça passe super bien!! Il n’y a pas de goût prononcé dans les cuillères du coup c’est vraiment ta garniture qui fait la différence!

    Comme tu dis, c’est top pour les apéros de fêtes de fin d’année!!

  6. Quellle bonne idée ! et avant le réveillon, un apéro un peu plus léger ebonnes, est le bienvenu.  Quant aux petites cuillères, je les ai testées une fois ; elles sont bonnes, jolies et …
    pratiques.

    Merci à toi.

  7. Les cuillères ont un goût plutôt neutre, légèrement salées. C’est vraiment la garniture qui apporte la saveur, la cuillère apporte surtout du croustillant et une presentation sympa :)

  8. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un magasin qui vend des petites cuillères alimentaire  pour l’apéritif  jacquet   et ce dans la région de cherbourg  ou sur paris ? merci

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann