Poulet pané à la cacahuète, Purée estragon et moutarde à l’ancienne

Ce petit plat avait été présenté il y a un bon moment déjà par ce cher Cyril Lignac, il m’avait tout de suite beaucoup plu par son originalité et sa facilité de réalisation. Et en plus: c’est délicieux, « l’homme » adore lui aussi et m’en demande souvent!

Poulet pané à la cacahuète, Purée estragon et moutarde à l’ancienne

Un petit plat simple et rapide à préparer mais plein de saveurs!
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites cuire les pommes de terre pour la purée, pelez-les et écrasez les. Mettez la purée dans une casserole avec la crème et le beurre à feu doux, remuez constamment. Ajoutez la moutarde , le jaune d'oeuf et l'estragon, salez et poivrez. Mélangez bien et laissez à feu doux en remuant souvent.
  • Découpez les escalopes de poulet en deux dans l'épaisseur. Salez (pas trop si les cacahuètes sont salées) et poivrez la viande.
  • Pilez les cacahuètes (en laissant quelques morceau: c'est meilleur!!!) et mélangez-les à la chapelure, disposez le tout dans une assiette creuse. Battez l'oeuf dans une seconde assiette.
  • Panez les escalopes de poulet sur une seule face en les passant dans l'oeuf puis dans le mélange chapelure cacahuètes.
  • Faites chauffez 3 cuillères à soupe d'huile dans une poêle puis faites y revenir les escalopes en commençant par le côté pané. La cuisson va aller très vite du fait de la finesse de la viande. Dressez et servez immédiatement.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

18 réflexions au sujet de “Poulet pané à la cacahuète, Purée estragon et moutarde à l’ancienne”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette