On termine notre repas spécial Brazil aujourd’hui avec le dessert: un quindim, délicieux flan à la noix de coco très riche et sucré. D’une simplicité enfantine, ce flan sera délicieux servis bien frais accompagné de quelques fruits.
Vous connaissez mon amour pour le mariage myrtille-noix de coco, alors j’ai récidivé en proposant de jolies myrtilles fraîches avec mon quindim: succès assuré!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Quindim, Flan coco brésilien
Un dessert traditionnel brésilien à base de noix de coco
Ingrédients
- 6 jaune d'œuf
- 20 g beurre à température ambiante
- 225 g sucre semoule
- 100 g eau
- 50 g noix de coco râpée
- beurre
- Myrtilles facultatif
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Mettez la noix de coco râpée dans un bol et ajoutez l'eau tiède. Mélangez et laissez reposer pendant 5 minutes.
- Mettez le sucre, le beurre, les jaunes d’œufs, la noix de coco et son eau de trempage dans le bol d'un mixeur (ou dans un blender) et mixez le tout pendant environ 4 minutes. La pâte doit être fluide et homogène.
- Beurrez généreusement 6 petits ramequins puis chemisez de sucre semoule. Répartissez la préparation dans les moules puis placez les dans un plat que vous remplirez d'eau bouillante aux 3/4 de la hauteur des moules.
- Enfournez pour 50 minutes puis laissez refroidir complètement avant de démouler. Placez au frais au-moins 2 heures avant de servir, accompagné de myrtilles fraîches.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Je le testerais bien volontiers ce flan…
j’aime beaucoup cette recette de flan coco brésilien.
excellent article .
merci pour le partage .
Ca a l’air super bon ! bravo ! Sympa de voir une compatriote réussir si bien sur la blogosphère (j’habite à côté de Stras) ! ^^
Bonne soirée
Merci beaucoup Malou! Si tu es de passage à Stras, on peux aller boire un verre ensemble un de ces jours si tu veux?
Belle soirée!
Hummm, cela change du traditionnel flan et moi qui adore la coco, je vous en remercie. Il dépaysera.
Très intéressant de pouvoir trouver des recettes brésiliennes sur votre blog qui est magnifique.
Merci beaucoup, contente que cela vous plaise <3
Noix de coco râpée : fraîche ou séchée ? merci Sandra de nous redire
Bonjour Marie-Pierre,
De la noix de coco râpée séchée, la classique que l’on trouve en supermarché ;)
Bonjour, juste une petite question il me plait énormément j’adore la noix de coco. Je souhaite savoir il me parait beaucoup moins sucré que le fan antillais? L’autre fois j’ai fait celui-ci mais nous le trouvons beaucoup trop sucré!!!!!! Et en plus je l’ai terminé seule car monsieur le trouvait bien trop sucré, et je veux pas réitéré. Merci beaucoup.
Bonjour,
Je ne connais pas la recette du flan antillais donc je ne pourrais pas trop vous répondre malheureusement :/