Quindim, Flan coco brésilien

Un dessert traditionnel brésilien à base de noix de coco

On termine notre repas spécial Brazil aujourd’hui avec le dessert: un quindim, délicieux flan à la noix de coco très riche et sucré. D’une simplicité enfantine, ce flan sera délicieux servis bien frais accompagné de quelques fruits.

Vous connaissez mon amour pour le mariage myrtille-noix de coco, alors j’ai récidivé en proposant de jolies myrtilles fraîches avec mon quindim: succès assuré!

Quindim-4021

Quindim, Flan coco brésilien

Un dessert traditionnel brésilien à base de noix de coco
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 50 min
Temps total 3 h
Type de plat Dessert
Cuisine Brésilienne
Portions 6 flans

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C. Mettez la noix de coco râpée dans un bol et ajoutez l'eau tiède. Mélangez et laissez reposer pendant 5 minutes.
  • Mettez le sucre, le beurre, les jaunes d’œufs, la noix de coco et son eau de trempage dans le bol d'un mixeur (ou dans un blender) et mixez le tout pendant environ 4 minutes. La pâte doit être fluide et homogène.
  • Beurrez généreusement 6 petits ramequins puis chemisez de sucre semoule. Répartissez la préparation dans les moules puis placez les dans un plat que vous remplirez d'eau bouillante aux 3/4 de la hauteur des moules.
  • Enfournez pour 50 minutes puis laissez refroidir complètement avant de démouler. Placez au frais au-moins 2 heures avant de servir, accompagné de myrtilles fraîches.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Quindim-4017

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




11 commentaires