Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Raspberry Colada d’Halloween (Cocktail à la Framboise & aux … Yeux!!)

Dernière ligne droite! Demain soir c’est Halloween!!!! Alors histoire de vous donner une encore une dernière petite idée pour un horrible apéritif, voici une recette de cocktail avec…. des yeux…

Oui je pense que pour Halloween cette année, je suis atteinte d’occulophagie (ça n’existe pas???) et j’ai eu envie de faire plein de recettes en forme de petits (ou gros) yeux : Lemon Ice Soda & ses Brochettes d’Yeux de Zombies , Petits yeux Noix de Coco & Noisette à gober , Oeil ensanglanté ,…

En fait, cette recette je l’ai imaginée suite à une scène d’un de mes films préférés: je suis une grande fan d’Indiana Jones (oups, là je viens de trahir mon âge lol) et mon préféré reste sans conteste « Indiana Jones et le Temple Maudit » :) Si vous l’avez regardé, vous vous souvenez certainement le la scène du repas, avec plein de mets dégeu, dégeu et la femme qui demande si elle peut avoir « une petite soupe »?

Non, ça ne vous dit rien? Mais si regardez:

J’adore quand elle commence à touiller et que tous les petits yeux remontent à la surface (gniark, gniark, gniark… oui c’est mon rire satanique ça lol). Et j’ai eu envie de faire un peu la même chose, mais plutôt dans un cocktail que dans une soupe (je vous ferais la soupe l’année prochaine si vous êtes sages ^^), et voilà comment cette idée de raspberry colada aux yeux est née ^^
Raspberry Colada d'Halloween

Pour faire les yeux, ce n’est pas difficile, en fait j’ai simplement détourné un moule à cake pops (qui ne m’a d’ailleurs jamais servi) pour mouler des sphères! Un peu de lait de coco, de la gélatine, des colorants et c’est parti!!!!

… allez l’année prochaine je me lance dans la cervelle de singe glacée ;)

Raspberry Colada d'Halloween

Raspberry Colada aux yeux

Un délicieux cocktail à base de framboise garnis d'yeux gélatineux pour halloween.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 1 day 30 minutes
Servings: 6 personnes

Ingredients

Pour les yeux

Pour le cocktail

  • 40 cl jus de framboise
  • 15 cl rhum blanc
  • 15 cl rhum ambré
  • 50 cl jus d'ananas

Instructions

Les yeux

  • Faites ramollir 2 feuilles de gélatine, à part dans 2 bol d’eau froide. Faites chauffer la purée de framboise dans une casserole puis dissolvez-y une des feuilles de gélatine. Versez dans un moule silicone sur une épaisseur d’environ 2 mm. Faites prendre au congélateur pendant 1 heure.
  • Faites chauffer le jus de citron avec 50 ml d’eau et dissolvez-y la feuille de gélatine restante. Séparez en 3 bols et teintez avec quelques gouttes de colorant noir, vert et jaune. Versez également dans des moules silicone sur une épaisseur de 2 mm. Faites prendre au congélateur pendant 1 heure.
  • Pendant ce temps, faites ramollir les 4 feuilles de gélatine restante dans de l’eau froide. Mélangez le lait de coco et la liqueur de coco et faites chauffer à feu doux. Dissolvez-y les feuilles de gélatine, débarrassez dans un pichet et laissez tiédir.
  • Démoulez délicatement vos gelées. Détaillez la gelée noire avec l’embout d’une douille de 8 mm. Détaillez les gelées rouges, vertes et jaunes en cercles d’environ 1,5 cm avec l’autre côté de la douille, puis découpez le centre avec la douille de 8 mm. Insérez une pastille noire dans chaque anneau de gelée colorée pour former les pupilles. Déposez une pupille dans chaque empreinte du moule à cakepops (côté sans trou).
  • Remplissez délicatement avec la préparation au lait de coco tiédie (attention il ne faut plus qu’elle soit chaude pour ne pas faire fondre la gelée). Refermez le moule, puis finissez de remplir les sphères à l’aide d’une pipette. (Ca débordera forcément un peu mais il faut que les empreintes soient bien remplies). Mettez au congélateur pour 1 nuit avant de démouler.

Le cocktail

  • Mélangez tous les ingrédients du cocktail directement dans les verres ou dans un saladier. Vous pouvez soit ajouter les yeux encore congelés pour rafraichir le cocktail ou les laisser décongeler avant de les ajouter.

Notes

Si vous laissez décongeler les yeux, vous pouvez dessiner de petites veines à l’aide d’un cure-dent trempé dans du colorant rouge pour un effet encore plus dégoutant ^^
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Raspberry colada

Commentaires · 7

  1. Coucou, j’avais déjà tenté des yeux (pas la recette de ce blog) et le résultat avait été sympa mais pas extra. J’ai essayé cette recette, la prochaine fois je mettrai plus de gélatine dans tout ce qui est rétine et pupilles, car niveau tenue les miennes se sont rapidement liquéfiées :'( Pourtant la pièce dans laquelle je travaille n’est pas excessivement chaude. J’avais un moule a cakes pops mais sans les petits "picots" au milieu pour tenir les deux plques ensemble, ce qui fait que je n’ai pas pu garnir à fond et avoir des yeux ronds (les plaques se désolidarisaient…). Mais j’ai eu des demi-yeux assez sympatoches, qui flottent la rétine en l’air XD ("comme les poissons morts!" a déclaré mon petit cousin de 7 ans, on voit le niveau….).
    Pour ce qui est du cocktail je le trouve du tonerre (à la grenade car pas trouvé de framboise….), mais ça, le petit cousin ne pourra pas donner son avis :)
    Je découvre ton blog et je pense re-passer de temps en temps :)
    Merci!

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann