Ravioles au Foie gras & Morilles </br>{et Concours Labeyrie !}

Noël arrive à grands pas et j’avoue que cette année je m’y prend un peu tard pour tout… je n’ai pas encore choisis les recettes que je réaliserais et je n’ai même pas terminé d’acheter tous mes cadeaux… bref, je suis à la bourre!!! Et vous, comment ça se passe de votre côté? Si vous aussi n’avez pas encore prévu votre menu, cet article va vous intéresser! D’abord parce que je vous propose une idée d’entrée raffinée et délicieuse mais surtout super facile à faire et aussi parce qu’à la fin de l’article je vous parle du jeu Labeyrie pour dire Merci à vos proches en ces périodes de fêtes et il y a une box super gourmande à gagner!

Box Labeyrie « Merci » Noël entre amis

On commence avec la recette du jour que j’ai réalisée avec le Foie gras de canard entier du Sud Ouest Atelier Labeyrie que j’ai trouvé dans ma box « Noël entre amis » que vous pouvez voir dans le détail ci-dessus :) Très facile et rapide à réaliser, cette recette est un « épate-belle mère » par excellence! De plus, afin de profiter de vos invités, vous pouvez parfaitement réaliser les ravioles à l’avance, elles seront réchauffée au moment de servir en versant le bouillon très chaud par-dessus.

Ravioles foie gras morilles

Imprimer

Ravioles de Foie gras & Morilles

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 24 ravioles

Des ravioles festives farcies au foie gras et aux morilles.

Ingrédients

  • 48 carrés pâte à raviole pâte wonton dans les supermarchés asiatiques
  • 100 g foie gras de canard entier
  • 250 g morilles fraîches ou re-hydratées
  • 1 échalote
  • Quelques brins persil
  • 50 cl bouillon de volaille
  • beurre doux
  • sel et poivre

Instructions

  1. Nettoyez les morilles puis coupez-les en morceaux en en conservant quelques unes entières pour le service. Ciselez finement l’échalote et le persil.
  2. Faites revenir les échalotes dans une poêle avec un peu de beurre puis ajoutez les morilles et le persil. Faites revenir 5 minutes puis laissez refroidir. Réservez les morilles entières. Coupez le foie gras en petits dés.

  3. Sur votre plan de travail, déposez 24 carrés de pâte à raviole. Déposez sur chaque carré : 1 cuillérée de morilles et des cubes de foie gras (conservez un peu de foie gras pour le dressage).
  4. Humidifiez le pourtour des carrés de pâte avec un peu d’eau et refermez avec un autre carré. Découpez à l’emporte-pièce.
  5. Faites cuire les ravioles pendant 10 minutes à la vapeur. Réchauffez le bouillon à frémissement.
  6. Dressez 3 ravioles dans chaque assiette, ajoutez quelques cubes de foie gras et des herbes fraîches puis versez le bouillon chaud par-dessus au moment de servir.

Giveaway

Je vous le disais j’ai réalisé ma recette avec le Foie gras Atelier Labeyrie reçu dans ma box « Merci ». Labeyrie propose 4 boites différentes pour passer un moment festif entre amis, improvisé, en famille ou collègues avec tout ce qu’il faut pour s’amuser et se régaler. Et grâce au jeu concours Merci Labeyrie, vous allez vous aussi pouvoir gagner votre box ou même un repas Labeyrie dans un cadre exceptionnel!

Pour participer rien de plus simple: Labeyrie propose une application analysant votre profil Facebook et permettant d’identifier les trois personnes avec qui vous avez le plus d’interactions sur Facebook, c’est rigolo et en vous prenant au jeu vous avez la possibilité de participer à un tirage au sort pour remporter un dîner Labeyrie dans un cadre exceptionnel à prévoir avec 3 de vos amis ou l’une des 5 boxs « Merci » pleine de produits Labeyrie, à hauteur de 100€, sur la thématique de votre choix. Rendez-vous simplement sur l’application Labeyrie Merci et à vous de jouer jusqu’au 31 décembre 2017!

Mais ce n’est pas tout! Comme c’est Noël et que vous avons envie de vous gâter, je vous propose à partir d’aujourd’hui un concours pour gagner une box Merci Labeyrie sur mon compte instagram! Vous avez jusqu’au 15 décembre à minuit pour participer, alors plus une minute à perdre ;)

Article écris en collaboration avec Labeyrie

Noter l'Article

Commentaires (6)

Laisser un commentaire
  1. Fiona
    26 octobre 2017 - 9:39

    Bonjour, Pensez-vous qu'il est possible pour cette recette d'utiliser du foie gras maison en terrine ? Ou faut-il obligatoirement du brut ?Bonne journée !

    Répondre

    • Sandra
      27 octobre 2017 - 11:25

      Bonjour, Vous pouvez parfaitement utiliser une terrine de foie gras maison pour cette recette! Bonne journée :)

      Répondre

  2. MlleJuin
    26 décembre 2014 - 22:25

    Mmmm... *se lèche les babines* :D

    Répondre

  3. Gourmandisesdelo
    16 décembre 2014 - 14:50

    Magnifiques ces ravioles et très gourmandes

    Répondre

  4. LadyMilonguera
    16 décembre 2014 - 10:22

    Voilà qui m'a l'air divin...

    Répondre

  5. A été cité sur l'article suivant :

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)