J’ai dernièrement complété ma bibliothèque gourmande de plusieurs livres et je n’ai même pas encore eu le temps de vous en parler (ni même de tester beaucoup de recettes), tant j’étais sous l’eau ces dernières semaines! Plein de nouveaux projets sont en cours et j’ai hâte de pouvoir vous en raconter plus à la rentrée ^^
En attendant, j’ai enfin un peu plus de temps pour moi, pour me relaxer et cuisiner. Du coup aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un livre qui me plait beaucoup en ce moment: Super nature de Catherine Kluger aux Editions de La Martinière! Un livre comme je les aime, avec des recettes simples et savoureuses, de la cuisine du quotidien. Les recettes du livre sont majoritairement végétariennes (mais pas que, il y a aussi des recettes avec de la viande ou du poisson) c’est le genre de cuisine dont j’ai envie en ce moment. Surtout avec l’été qui arrive et les températures qui montent. En plus, je mange de moins en moins de viande du coup cela me donne plein d’idées de recettes :)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
La première recette que j’ai testé sont les “Raviolis tout nus“, j’avoue, le titre m’a interpellé et en lisant la recette je l’ai trouvée très originale et gourmande. L’auteur la propose avec des blettes mais j’ai préféré les remplacer par des épinards frais, et pour faire une version rapide, j’ai fait ma sauce avec des tomates concassées en boite mais bien sûr, si vous avez de bonnes tomates bien mûres sous la main, ce n’en sera que meilleur!
Raviolis tout nus aux épinards
Ingrédients
Pour les raviolis
Pour la sauce
- 1 boite tomates concassées 400 g
- 1 zeste citron jaune
- Quelques feuilles sauge
- 3 cuillère à soupe huile d’olive
- sel et poivre
Instructions
- Faites fondre les épinards dans une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant quelques minutes pour leur faire rendre leur eau.
- Dans un saladier, mélanger la ricotta, les oeufs, le parmesan, la chapelure, la farine et les épices. Mélangez bien, ajoutez les épinards et mélangez à nouveau. Couvrez de film alimentaire et réservez au frais pendant 30 minutes.
- Pendant ce temps, préparez en faisant mijoter à feu doux les tomates avec un trait d’huile d’olive, le zeste de citron et un peu de sauge ciselée.
- Roulez la farce aux épinards en petites boulettes puis passez-les dans un peu de farine. Pochez dans un grand volume d’eau pendant 2 à 3 minutes, les raviolis tout nus sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.
- Servez dans un plat avec la sauce tomate et décorez de feuilles de sauge.
Tu me donnes faim avec tes ravioli !
Cette recette donne envie d’être dégustée ! Des ravioli sans la réalisation de la pâte.
Très belle réalisation, bravo.
Tout comme toi j’aime beaucoup le livre de Catherine Kluger mais je n’ai pas encore réalisé de recettes. Mais ça ne saurait tarder…
Bonjour, je suis très intéressée par la recette mais je ne comprends pas pq le temps de repos indiqué est de 2h30 ? Sachant que les raviolis reposent 30min au frais !
Merci pour ton retour :)
Bonjour,
Le temps de repos des raviolis est bien de 30 minutes et il faut compter environ 30 minutes de cuisson entre les épinards, la sauce et les raviolis :)
Comment puis-je remplacer la ricotta? Sans que cela ne devienne trop calorique non plus ;)
Bonjour,
Vous pouvez utiliser un autre fromage frais nature ou aux herbes ;)
Comment faire pour former des boules? Impossible du coup j’ai ajouté plein de farine….
Bonjour,
On fais les boules avec 2 cuillères et on poche directement dans l’eau bouillante. Il ne faut pas faire les boules sur une assiette ou autre avant car elles ne se tiendront pas ;)
Une vraie catastrophe, je n’arrive pas à comprendre ce que j’ai mal compris.
J’ai bien roulé la farce aux épinards en petites boulettes puis je les ai passées dans un peu de farine. Elles sont restées super collantes. Une fois pochées dans l’au bouillante tout s’est transformé en bouillie. Résultat tout a été à la poubelle.
Bonjour,
La farce devait être trop liquide, il faut bien égoutter et essorer les épinards avant de les ajouter sinon ils apportent trop d’eau.
Bonjour,
Peux t on réaliser la recette sans fromage? Ma fille est aplv.. une variante possible sans lait ni fromage?
Bonjour,
A tester, mais normalement en remplaçant la ricotta par un “faux-mage” frais à base de cajou cela peux fonctionner. Mais n’ayant pas tester je ne peux pas garantir le résultat.
On a adoré !! Même mon fils qui ne mange pas d’épinard en a repris ! J’ai un peu galéré pour enrobé les boulettes de farine, J’ai réussi tant bien que mal… je suis preneuse d’une technique. Mais le résultat était super bon !!!
A refaire !! Merci beaucoup !