Il y a quelques jours, la marque Paysange m’a proposé de relever un défi: réaliser une recette à base de l’un des fromages de leur gamme, le Roucoulons, pour fêter ses 30 ans. Et vous le savez, les défis, moi, j’adore ça ^^ J’ai eu envie d’une recette facile à réaliser, car si elle gagne elle se retrouvera dans les boites (c’est pas top ça!!!) et estivale pour coller à la saison.
J’ai tout de suite pensé à une recette que j’avais réalisé avec le chef Pierre Caillé, lors des Rencontres de Cambremer, où il farcissait un camembert; je suis partie de sa technique de “creusage” du fromage pour imaginer ma recette et j’ai choisi des saveurs aux accents italien: pesto et tomates séchées!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Vous le verrez sur la petite vidéo de la recette que j’ai faite: c’est ultra rapide, facile et ne nécessite pas de matériel spécifique, alors ça vous tente?
Si ma recette vous plait, vous pouvez voter pour moi sur le site Roucoulons à cette adresse: www.roucoulons.com/cuisineaddict/
Vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 16 juillet et si je récolte le plus de voix, ma recette se retrouvera dans les boites de Roucoulons! Et ça, ça me plairait vraiment beaucoup alors s’il vous plait, s’il vous plait, aidez-moi!!!! :D
Roucoulons surprise au pesto
Ingrédients
- 1 Roucoulons
- 25 g beurre à température ambiante
- 30 g pignons de pin
- 4 pétales tomates séchées
- 3 brins basilic
Instructions
- Déballez soigneusement le Roucoulons en le laissant sur son emballage. A l’aide d’un petit couteau bien aiguisé, découpez un chapeau sur le fond du fromage en incisant le bord. Retirez en prenant soin de ne pas abimer la croute.
- A l’aide d’une cuillère trempée dans de l’eau chaude, creusez le fromage pour retirer tout l’intérieur crémeux de la croute. Attention à ne pas la percer !
- Mettez l’intérieur du fromage dans un mixer avec le beurre, les pignons et le basilic. Mixez jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse.
- Coupez les tomates séchées en petits dés et ajoutez-les à la préparation au basilic. Mélangez bien puis remettez dans la croute du fromage en tassant bien. Replacez le chapeau puis emballez à nouveau le fromage bien serré.
- Placez au frais au moins 1 nuit (2 dans l’idéal) puis servez en apéritif ou au moment du fromage !
Video
Notes
Matériel utilisé dans la vidéo: couteau office gamme 1920 manche POM noir Jean Dubost
A voté ! Franchement ça fait tellement envie que j’ai envie de voir ta recette
Alors ça, c’est super original ! J’aime beaucoup ton idée et j’ai voté :)